TPMP Cyril Hanouna Emma

A TPMP Cyril Hanouna avec Emma : un homme au grand cœur

 

La petite Emma, nous en avons déjà parlé, est atteinte de la maladie de l’amaurose congénitale de Leber, rétinite pigmentaire. Cela signifie qu’avec le temps, si rien n’est trouvé pour soigner cette maladie, Emma perdra de plus en plus la faculté de voir.

 

Valérie Bénaïm, Matthieu DelormeauDepuis des années, ses parents se battent pour leur fille.

Ils ont créé une association, pour recueillir des fonds afin de collecter des fonds destinés à la recherche.

 

Des peoples parrainent cette association, entre autre Cyril Hanouna l’animateur producteur de Touche pas à Mon Poste, Jean-Pierre Foucault, etc…

 

Jean-Luc Lemoine EmmaLe 17 janvier, la petite Emma était à l’institut de la vision à Paris pour rencontrer avec le professeur Saddek Mohand Saïd bras droit du professeur Sahel et le papa d’Emma donne  de bonnes nouvelles : « les recherches sont en cours beaucoup aux Etats unis sur le gêne. Emma est maintenant dans le protocole de recherche ».

Cyril un homme au grand cœur

TPMP Benjamin Castaldi EmmaLes deux jours suivants, Emma a assisté à l’émission du parrain de l’association : Cyril Hanouna « Touche pas à mon poste ».

 

Ce rendez-vous quotidien sur C8 fait un carton : entre 1,5 millions et 1,8 millions de téléspectateurs chaque jour, pour cet access prime.

 

 

TPMP Christophe Carrière EmmaLe papa confie :

« ce furent deux journées magiques pour Emma et aussi très positif pour l’association car Cyril nous a reçu comme à son habitude avec une très grande gentillesse et a aussi citer dans son émission l’association pour les beaux yeux d’Emma.

 

 

TPMP CAPUCINE ANAV EMMA

Ce fut un grand moment de bonheur de voir tous les chroniqueurs en loge.

Ils ont tous posé avec Emma, ils l’ont prise dans leurs bras et elle leur a fait des tas de bisous.

Surtout Cyril toujours égal à lui-même : un homme au grand cœur qui a fait plein de câlins à Emma ».

 

 

Emma a également rencontré  certains invités comme Christian le grand gagnant des douze coups de midi, le boxeur Tony Yoka, Jean Luc Reichmann et Ahmed Sylla.

 

emma-tpmp Reichmann Tony Yoka Eric Mendes

 

Tous sont mobilisés au côté des parents de la petite Emma.

Dans l’aire Toulonnaise, récemment le restaurant le Bao a organisé une soirée au profit d’Emma.

Aider Emma

TPMP Cyril Hanouna EmmaVous pouvez vous aussi aider à vaincre la maladie et sauver Emma de la cécité :

– devenir adhérent de l’association : la cotisation est de 15€ pour 6 mois et 20€ pour 1 an. Envoyer votre cotisation par chèque à l’ordre de l’association pour les beaux yeux d’Emma à l’adresse suivante association pour les beaux yeux d’Emma 10 lotissement les oliviers 13124 Peypin bien préciser votre adresse une carte de membre vous sera envoyée

– faire un don sans devenir adhérent par chèque toujours à l’ordre de l’association pour les beaux yeux d’Emma et l’envoyer à l’adresse Association pour les beaux yeux d’Emma 10 lotissement les oliviers 13124 Peypin une attestation de don peut être demandée.

 

Jean Boris

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article