Les Femmes de l’économie PACA Valérie Rousselle, Cécile Roblez, Magali Turbatte

Trophées Les Femmes de l’économie PACA & Monaco 2017 en haut de gauche à droite : Valérie Rousselle, Cécile Roblez, Magali Turbatte

 

Les lauréates de la 8ème édition des Trophées Les Femmes de l’économie PACA & Monaco ont été révélées ce jeudi 6 avril 2017 à la Bastide Saint-Julien, à l’issue d’une cérémonie riche en émotion, présidée par la Marraine Isabelle Rodney, Membre du Directoire de la Caisse d’Epargne Côte d’Azur. Trois varoises ont été récompensées : Cécile Roblez pour FACE Var, Valérie Rousselle du Château Roubine et Magali Turbatte pour Vanikoro.

 

Cécile Roblez : un territoire solidaire

 

La toulonnaise Cécile Roblez a reçu un trophée d’or dans la catégorie Femme Innovation Sociale.
C’est dans l’humanitaire que Cécile Roblez investit les premières années de sa carrière, au sein d’organisations de solidarité internationale, en Asie et en Afrique.
« Avec du recul, il y a dans cette première expérience professionnelle des éléments qui composent, selon moi, l’innovation sociale » affirme-t-elle.

Cécile Roblez FACE VarAprès diverses expériences enrichissantes dans le conseil et notamment en ressources humaines, elle rejoint il y a 6 ans l’association FACE Var, dont la vocation est de faire émerger, mettre en œuvre et développer des actions concrètes en faveur de l’égalité des chances et de l’inclusion sociale.

D’abord au poste de Chargée de mission, elle prend très vite la direction de l’association. Au quotidien, ses challenges sont rythmés par la mise en œuvre de la politique de l’association, l’ensemble de ses actions et de ses activités.

« Depuis 3 ans, l’association connaît une forte croissance. On peut expliquer ce développement du fait que FACE Var est vraiment unique en son genre dans le tissu associatif varois. »

 

 

Valérie Rousselle : quand le vin se conjugue au féminin

 

Valérie Rousselle a été récompensée par un trophée d’or dans la catégorie Femme Chef d’Entreprise.

 

Valerie RousselleAprès une formation à la prestigieuse Ecole Hôtelière de Lausanne et plusieurs années au sein du Groupe Barrière à Deauville, Valérie Rousselle a eu envie de revenir dans sa région natale, le Var. En 1994, en accompagnant son père lors d’une une visite immobilière, elle découvre le Château Roubine. C’est alors le coup de foudre. Bien qu’étrangère à l’univers du vin, Valérie Rousselle souhaite alors coûte que coûte reprendre cette bastide du XVIIIème siècle et son vignoble. « Le challenge était énorme, le domaine rencontrait de grandes difficultés. Le vin est un des rares secteurs qui demande une vigilance extrême, qu’il s’agisse de culture de la vigne, de l’élaboration des vins, de la commercialisation, du design, de la gestion… Il faut être capable de maîtriser l’ensemble. Si ma formation m’a permis de dominer l’administratif et les relations commerciales, j’ai dû apprendre le reste. » déclare-t-elle. Pari relevé pour cette brillante PDG, en témoigne d’ailleurs le titre de Chevalier de l’Ordre du Mérite National qui lui a été remis en 2016. Sa réussite personnelle dans cette entreprise, c’est enfin celle de voir mon fils aîné l’accompagner dans cette passion qui l’anime également dorénavant.

 

Magali Turbatte : innover dans le bien-être

 

Magali Turbatte a reçu un trophée d’argent dans la catégorie Femme Innovation Sociale.

 

Magali Turbatte Trophées Les Femmes de l’économie PACA & Monaco Magali réalise en 2007 l’étape la plus marquante de sa carrière : la création de sa société Vanikoro.

« L’ascenseur émotionnel n’a jamais cessé de fonctionner, passer de l’euphorie à l’abattement dans la même journée, trouver en soi les ressources pour avancer malgré les difficultés, avoir la satisfaction de voir que 10 ans après le projet fou est devenu réalité. Et le bonheur toujours de créer, de fédérer, d’animer, d’avancer ! »

Avec une équipe de 80 collaborateurs, Vanikoro est unique en son genre dans la mesure où la société spécialisée dans les services aux personnes s’articule autour de 3 axes : prendre soin de soi, de sa famille et de sa maison.

Elle offre au quotidien des services de qualité dans un lieu accueillant et familial ou à domicile : garde d’enfants, ménage, repassage….
L’objectif est d’apporter des solutions et de faciliter le quotidien des familles avec des prestations adaptées aux adultes et aux enfants.

« Notre concept en soi est totalement innovant car nous sommes la seule structure en France à proposer un panel de services de façon si globale et complète. » déclare Magali Turbatte.

 

J.B.

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article