9ème Sunday Ride Classic circuit Paul Ricard

9ème Sunday Ride Classic au circuit Paul Ricard ce week-end, la dernière d’Agostini

La légende fête sa dernière saison en compétition moto

Il y aura sans doute beaucoup de spectacle et d’émotion pour cette 9e édition de la Sunday Ride Classic, rassemblement qui a lieu chaque année au circuit Paul Ricard.

 

Fidèle parmi les fidèles de la Sunday Ride Classic et du Circuit Paul Ricard, l’italien Giacomo Agostini, légendaire pilote de vitesse, le plus titré des pilotes moto et auto, sera la star de cette 9e SRC mais cette année sera la dernière !

On le verra, bien évidemment, en piste, il pilotera à cette occasion une Yamaha TZ 750, réplique exacte de celle d’époque, réalisée par le Yamaha Historic Racing Team, entouré du seul double champion du monde de vitesse français, Johann Zarco, passé avec succès de la Moto2 à la MotoGP – exclusivement présent le samedi au guidon d’une Yamaha 500 V4 2 temps, ainsi que de l’américain Steve Baker le premier yankee champion du monde, auquel succéda notamment Freddie Spencer.

Pour rendre hommage à « Ago », une parade accompagnera sa dernière participation, avec près de 100 Yamaha TZ. A ses côtés, Steve Baker, Christian Sarron, Hubert Rigal, Freddie Spencer, et même Eric De Seynes spécialement réunis pour l’occasion.

Un livre

Un livre dédié à Giacomo Agostini sera également dévoilé sur place en avant-première, retraçant la carrière du pilote avec une centaine de photos inédites. La présence du pilote permettra de se le faire dédicacer.

Autres événements de cette édition, il sera possible d’accéder à des motos de collection en démos, ainsi qu’aux dernières nouveautés. Ducati, Voxan et le Yamaha Racing seront à l’honneur dans des expositions diverses à retrouver sur le circuit.

Ce week-end sera également un week-end de course, avec les séries Klass 250 Ipone, Ducati club de France, Pro Twin, Grand Prix Classic ou encore Sides-cars.

Le seul meeting moto Français ou autant d’activités différentes sont rassemblées : collection, courses classiques, courses modernes, pilotes d’époque et pilotes actuels, salon, essais des nouveaux modèles, village, bourse.

 

Infos

Les 15 et 16 avril au Paul Ricard

SUNDAY RIDE CLASSIC

Le rendez-vous des passionnés de motos !

CIRCUIT OUVERT AU PUBLIC

Samedi 15 avril 2017 : 8h30-21h

Dimanche 16 avril 2017 : 8h30-19h

Billeterie Sur place 20 €/ jour ou 30 € le pass week-end (Paddock inclus)

Entrée gratuite pour les moins de 16 ans, accompagnés d’un adulte détenteur d’un billet d’accès.
Abonnés : Entrée gratuite sur présentation du pass Club 2017.

Site officiel : www.sundayrideclassic.com

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article