Nous sommes bien au mois de mars, sous un mistral bruyant, nos Toulonnaises universitaires recevaient leur homologue de l’école Supérieur de Commerce de Nice, pour un match de rugby féminin, le vainqueur devenant le champion d’académie 2016 et se qualifiant pour les suites de la compétition nationale.

Toulonnaises universitaires

Toulonnaises universitaires rugby féminin

 

L’Oval’Universitaire féminin se pratique sur un demi terrain de rugby, sans poteau de pénalité, en 2 périodes de 11 minutes. Chaque essai marqué valant 5 points.

 

Pour l’occasion, les Toulonnaises recevaient de leur coach Manu Boutet, le nouveau maillot de l’équipe universitaire toulonnaise, une pointe rouge sur fond noir.

 

C’est un match collectif engagé dans la mêlée, dans les rucks, dans la course.

 

Les Universitaires toulonnaises franchiront à 7 reprises les lignes adverses, contre une incursion niçoise remarquée, la rencontre se terminant sur le score sans appel de 35 à 5 pour les Varoises.

 

Prochaine étape, les Universitaires toulonnaises se déplaceront fin mars, pour les finales inter académiques et y affronteront les Universités de Montpellier et de Marseille.

 

Bravo les girls rouges et noires !!!!

 

Morgane Razzetto Elinski, Hélène Rapée, Julie Cabri, Ophélie Yeezus, Nael Anguy, Lucie Guastella, Coulibaly Fatimatou, Lisa-Marie Grymonpon, Thuin Valentine, Manon Soudier, Mathilde Goidin, Stephania Snap, Sivori Margaux, Séverine Sanchez.

 

 

Régis ZACHAYUS

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article