Les Zabloks

Les Zabloks au théâtre Colbert de Toulon, le samedi 18 février

 

Samedi 18 février à partir de 20h30 au théâtre Colbert de Toulon, venez faire la fête avec le groupe le plus beau de l’univers « LES ZABLOKS »
Un concert spectacle pour tous à voir, rire et écouter en famille.

 

Avec des textes drôles et jeux de scène endiablés très visuels l’humour des ZABLOKS s’étale sur une tranche de plein de vie et se déguste avec du sirop d’avoir la banane.

 

Depuis 94, cette bande de joyeux drilles écume les scènes, et emballe le public armée d’une solide réserve de compos sous le signe des mots qui swinguent… ça parle aux petits, aux grands, aux animaux et aux géraniums.
C’est surréaliste et évident, c’est la paillette et le confetti… y a même des marionnettes !
Pop, rock, valse disco et sketch… on ne décroche pas avant la dernière note et tout le monde s’y retrouve.

 

On the road depuis 23 ans

 

Emmenés par Patrik COTTET MOINE depuis le début de l’aventure les ZABLOKS ont pris leur départ au caf’ conc’ rue Saint Denis à Paris le 28 janvier 94.

 

Entre 95 et 96, c’est plus de 300 concerts donnés dans la région PACA écumant, théâtre, café théâtre, café concert, piano bar et jouant mêmes dans des lieux qui n’avaient jamais entendu une note.

 

Les Zabloks la légende

Les Zabloks une histoire, une légende

 

97, sur les routes de France, des kilomètres et des kilomètres engloutis avec bonheur. Et fin de l’année pour sceller tout ça, un album de 14 titres est mis en chantier. 45 jours d’enregistrement + 15 jours de mixage… L’album après multiples péripéties verra le jour un an plus tard.

 

Le 16 janvier 99 pour fêter ces 5 ans d’existences le groupe donnera un concert devant 1000 spectateurs au Théâtre GALLI de Sanary.

 

99, sur la lune tous les cosmonautes portaient déjà les célèbres bottes… Les nouvelles zaventures des ZABLOKS sont filmées et réalisées par Éric CASCALES le cameraman cascadeur dans un cout métrage sur les Moon-boots, le passage à l’an 2000 se fera en souplesse dans le moelleux de ces semelles compensées.

Par ailleurs, le groupe et son célèbre délire visuel sera retenu par l’ARCAM pour tourner son premier clip «Le Discostrek » une sitcom de l’espace magnifiquement réalisé par Alexandre GLENAT en collaboration avec l’université de Provence (Aubagne). Filmé entre 4 murs de polystyrène, ce délire spatial retiendra l’attention de Canal + qui n’hésitera pas à le diffuser des dizaines de fois.

 

Les Zabloks à Toulon 18 févrierEn 2002 Patrick COTTET MOINE  créé un spectacle visuel international qui a tellement bien marché (1000 dates en 15 ans aux quatre coins du globe, (voir sur www.cottetmoine.com) qu’il a offert un repos bien mérité aux ZABLOKS…

 

Mais en 2009 la bête se réveille et reprend la route ! Notamment avec un concert mémorable au festival « Aux bonheurs des mômes » du Grand Bornand qui va propulser le groupe en tournée régulièrement.

 

Et c’est en 2016 que la MAP de Puget Ville fait appel au groupe pour l’anniversaire de l’asso renouant les ZABLOKS à ses racines varoises.

 

Toujours en joie, en énergie, en rire et en musique les ZABLOKS depuis 23 ans ont su garder le cap pour donner au public tout le meilleur de leurs fantaisies. Alors venez faire la fête avec eux au théâtre Colbert le 18 février à Toulon, fatche de con !!!

 

Les ZABLOKS c’est : Patrik COTTET-MOINE, chanteur, auteur et majorette. Frank DURAND batteur, chanteur et dentiste. Frédéric JAVEGNY, claviers, percussions et assistant dentiste. Patrick MESSINA, bassiste, comédien et Zan René. Patricia JEAN, beauté fatale. Totore, sondier et imitateur de Serge BEGNIS.

 

Infos

Théâtre Colbert

Samedi 18 février 20h30

34 Rue Victor Clappier, 83000 Toulon

Réservation conseillées au 04 94 64 01 58

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article