Rugby fauteuil Toulon - Guillaume Mélanchon

Week-end de rugby fauteuil à Toulon, en médaillon Guillaume Mélenchon le président du club Toulonnais

 

Au Palais des sports de Toulon, vous aurez l’occasion de découvrir le rugby fauteuil. Le club de Toulon organise en effet pendant le week-end des 18 et 19 février une manche du championnat de France national 2. Il y aura 10 matches en 2 jours.

 

Le programme

 

Samedi 18 février

9h15 Grenoble vs Montpellier
11h00 Toulon vs Bourgoin
13h15 Grenoble vs Barcelone
15 h00 Bourgoin vs Montpellier
16h45 Toulon vs Barcelone

 

dimanche 19 février 2017
9h15 Bourgoin vs Barcelone
11h00 Toulon vs Grenoble
13h15 Montpellier vs Barcelone
15 h00 Grenoble vs Bourgoin
16h45 Toulon vs Montpellier

 

 

L’histoire du club

 

Le RFCTPM a pour but de proposer, de développer et de fédérer le public autour des valeurs du sport et de la solidarité grâce à la pratique du Rugby Fauteuil en loisir et en compétition. Le club est le seul à proposer du Rugby Fauteuil dans le département du Var et La région PACA.

Créée en 2014

L’idée a été lancée en Juin 2013 suite à la volonté d’Olivier GUYOT président du RCT association qui a décidé de créer une section handisport de rugby : le quad rugby. Un sport de contact spectaculaire pour personnes lourdement handicapées. Comment ne pas faire ce projet sans la présence de Guillaume Melenchon, ancien joueur du RCT blessé gravement en 2000 sur une mêlée écroulée en équipe de France, et qui a été nommé entraîneur pour créer une équipe.

 

Le projet a évolué depuis, pour plus de souplesse, d’ouverture et d’intégration de nouveaux sponsors, l’association a vu le jour le 22 décembre 2014.
Le Rugby Fauteuil Club est présidé par Guillaume Melenchon. L’association RFCTPM est domiciliée à la Maison du rugby. Le président du comité côte d’azur Henri MONDINO met à disposition l’infrastructure de la maison du rugby, son savoir-faire, son expérience ainsi que sa convivialité.

Le club RFCTPM est aussi relié par convention à la branche RCT Association.

Guillaume Melenchon président et entraineur a recruté des joueurs pour bâtir une équipe compétitive, accompagné et épaulé de Lisa Martinez, intervenante dans de nombreuses structures associatives, il lance l’aventure.

À son initiative naît donc le quad rugby à Toulon : une équipe qui compte une dizaine de joueurs engagés et un staff investi, impliqué et passionné par le projet.

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article