Salon des croisières et des voyages Toulon

Le salon de la croisière et des voyages à Toulon les 17 et 18 mars

 

le Salon de la Croisière et des Voyages s’installe de nouveau pour sa 7ème édition au Palais Neptune de Toulon, les 17 et 18 mars prochains, sur un espace de 1700 m2. Organisé depuis 7 ans par l’agence Cap Croisières Voyages située à La Valette-du-Var, c’est l’unique manifestation grand public dédiée à la croisière dans le Var.

 

Le Salon de la Croisière et des Voyages rassemble pendant deux jours les plus grandes compagnies mondiales (Costa Croisières, MSC, Ponant, Royal Caribbean, CroisiEurope, Cunard, Hurtigruten, StarClippers, Rivages du monde…) sur un même lieu.
C’est l’occasion pour les visiteurs de rencontrer chaque compagnie ou voyagiste, de profiter de leurs dernières offres, leurs nouveautés et leurs brochures 2018 en avant-première. Des conférences thématiques auront lieu toutes les demi-heures pour leur permettre d’approfondir leur projet de voyage.

 

meraviglia

Le nouveau navire MSC Meraviglia

 

A l’occasion de ce salon vous pourrez découvrir le nouveau navire MSC Meraviglia 100% réalisé en France, à St Nazaire, qui rivalise avec les navires Américains.

Une nouveauté : l’apparition des lunettes virtuelles pour s’immerger totalement et visiter bateaux et découvrir les prestations à bord comme si vous y étiez vraiment.

La moyenne d’âge en baisse

Le marché de la croisière est en progression constante, on estime à 25,3 millions le nombre de croisiéristes dans le monde en 2017, soit une forte augmentation comparée aux 15,8 millions il y a seulement 10 ans.
Plus qu’un voyage, elle est désormais considérée comme une expérience à part entière, unique et originale. L’intérêt pour la croisière reste élevé en 2017, avec 48% de non croisiéristes qui ont déclaré, lors d’un récent sondage, être attirés par une croisière en mer pour leurs vacances durant les trois prochaines années. La moyenne d’âge n’a d’ailleurs de cesse de baisser, elle est aujourd’hui inférieure à 45 ans !
Cet engouement s’explique par la diversité des destinations (Méditerranée, Caraïbes, Fjords norvégiens, fleuves du monde…) et des types de navires proposés (voilier, navire d’expédition, paquebot grand luxe ou familial…). Cette année, les compagnies de croisières ont prévu de lancer 26 nouveaux navires (maritimes, fluviaux ou spécialisés), soit un investissement total de plus de 6,8 milliards de dollars. Nouvelle tendance sur le marché, de plus en plus de compagnies de croisières introduisent des îles privées en tant que destinations : 7 d’entre-elles seront proposées en escales en 2017.

 

Une croisière à gagner

 

Lors de ce 7ème Salon de la Croisière et des Voyages un grand jeu concours est organisé.

A l’issue d’un tirage au sort, une croisière en Méditerranée de 8 jours et 7 nuits pour 2 personnes sur la compagnie MSC Croisières est à remporter ainsi que de nombreux déjeuners à bord d’un navire de croisière. (Tirage au sort dimanche à 17 heures).

 

Infos

Entrée Express : se rendre sur le site de Cap Croisière et télécharger sa/ses places sur mobile ou imprimer.

ENTREE  GRATUITE

Ce téléchargement permet également l’inscription automatique pour participer au Jeu.

Parking gratuit 2 heures (Faculté)

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article