De la rade de Toulon aux Champs-Élysées, Sandrine Sarroche nous raconte les tribulations d’une femme (dé)rangée venant bousculer une société huppée et déshumanisée.

 

Sandrine SARROCHE si ça ne vous dérange pas

Sandrine SARROCHE, si ça ne vous dérange pas, allez la voir à Toulon le 18 novembre

 

Qui sont les monstres ?  De la bruxelloise expatriée et laminée à l’américaine hype et hystérique, de l’antillaise raciste à la portugaise Femen, de la rédactrice de mode démodée à l’ado survoltée, de la femme de gauche maladroite à la grand-mère carrément à droite…

 

Sandrine Sarroche dresse une galerie de portraits féminins autant déjantés qu’attachants et explore notre époque avec un regard avisé, tendre et cruel.

Une Toulonnaise

Sandrine SARROCHE  est une toulonnaise pure souche, elle fréquente dès l’enfance les cours de théâtre, piano et chant du Conservatoire de Toulon.

Après des études de lettres (Hypokhâgne) puis de droit, elle s’installe à Paris en 1991, obtient son diplôme d’avocat, devient juriste à la Commission Nationale Informatique et Libertés et en 2000 décide de changer de voie pour se consacrer à sa passion : la scène.

En 2006, elle devient d’abord auteur pour la télévision, puis en 2007, elle crée son premier one woman show au Théâtre de Dix Heures « JE suis Ségolène ».

En 2009, elle enchaîne avec « Nos amis les pipoles » qu’elle crée au Festival d’Avignon puis joue 9 mois durant à Paris : La Grande Comédie et Le Théâtre Le Temple (Apollo Théâtre).

Fin 2013, elle remonte sur scène au Théâtre Montorgueil à Paris avec son nouveau one woman show « Il en faut peu pour être heureux ».

En juillet 2014, elle est présente au festival d’Avignon avec cet opus (Théâtre le Capitole) qu’elle joue depuis aussi bien à La Grande Comédie et Le Petit Casino à Paris,  que sur des grandes scènes régionales.

C’est maintenant son nouveau spectacle « SANDRINE SARROCHE si ça ne vous dérange pas » coécrit et mis en scène par Cyrille Thouvenin & Stéphane Guérin qui est en tournée avant sa création parisienne en janvier 2017.

 

Info

Zénith Oméga Live

Vendredi 18 novembre

20h 30

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article