Ultime rendez-vous de la saison, le week-end  dernier, pour les hommes du président Guillaume Mélenchon, à Coursac près de Périgueux.

Le rugby fauteeuil, à Toulon, le président Guillaume Mélanchon

Le rugby fauteeuil, à Toulon, le président Guillaume Mélanchon à Droite

 

Dernier rendez-vous pour Toulon, qui termine sa saison dans les phases finales du championnat de France 2016.

 

C’est une grande première, pour leur 1ère participation en championnat de France, une très grande réussite pour le Rugby Fauteuil Club Toulonnais Provence Méditerranée.

 

rugby fauteui Toulon

Le rugby fauteuil de Toulon termine sa saison dans les phases finales du championnat de France 2016.

 

Un club qui prend sa place, son utilité pour toutes les personnes souhaitant pratiquer le Rugby Fauteuil, maintenant Toulon peut construire son avenir, sur la grande route du sport et des champions, toutes catégories.

 

Félicitations à tous les partenaires du Rugby Fauteuil Club Toulonnais Provence Méditerranée, et à son président Guillaume Mélenchon, pour leur première saison en championnat de France de Rugby Fauteuil.

 

Bravo à tous !

 

Régis  Zachayus

 

 

Rugby fauteuil ToulonL’idée a été lancée en Juin 2013 suite à la volonté d’Olivier GUYOT président du RCT association à l’époque, qui a décidé de créer une section handisport de rugby : le quad rugby. Un sport de contact spectaculaire pour personnes lourdement handicapées. Le projet est confi­é et piloté par Guillaume Melenchon, ancien joueur du RCT blessé gravement en 2000 sur une mêlée écroulée en équipe de France, qui a été nommé entraîneur pour créer une équipe.

 

 

Rugby fauteuil ToulonLe rugby fauteuil présidé par Guillaume Melenchon est dirigé uniquement par l’association RFCTPM qui est domiciliée à la Maison du rugby. Le président du comité côte d’azur Henri MONDINO met à disposition l’infrastructure de la maison du rugby, son savoir-faire, son expérience ainsi que sa convivialité. Le club RFCTPM est aussi relié par convention à la branche RCT Association.
Guillaume Melenchon président et entraineur a recruté des joueurs pour bâtir une équipe compétitive et, accompagné et épaulé de Lisa Martinez, intervenante dans denombreuses structures associatives, il lance l’aventure.
A son initiative naît donc le quad rugby à Toulon : une équipe qui compte une dizaine de joueurs engagés et un staff investi, impliqué et passionné par le projet

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article