Yves Pujol, Nicole Ferroni dans "Mad Man Fumer tue

Yves Pujol, Nicole Ferroni dans « Mad Man Fumer tue » un film Stéphane Zito, présenté au Six N’Etoiles de Six-Fours le 24 avril. Les acteurs seront là.

 

Au lendemain du premier tour de l’élection présidentielle, le cinéma Six N’Etoiles joue la carte de l’humour : ce lundi 24 avril, avec la présentation de « MAD Man, Fumer tue ! » un court métrage brillant de Stéphane Zito, en présence du réalisateur, et notamment d’Yves Pujol et Nicole Ferroni. Ce court métrage sera projeté gratuitement en première partie de l’avant première du film de Jean-François  Davy « Vive la crise » avec Jean-Claude Dreyfus, Jean-Marie Bigard, Florence Thomassin.

Mad Man fumer tue

Si Monsieur SECHE ne supporte pas de ne pas les avoir sur lui, c’est qu’il a une bonne raison et d’ailleurs, on peut s’attendre aux pires événements que peut provoquer ce manque… La bande annonce du film

 

Stéphane Zito,  qui  a réalisé ce film nous confie : «A travers ce film, j’installe une histoire simple mais aux événements inattendus. Le personnage principal s’insurge contre la petite vie routinière que jusqu’à présent il acceptait à travers son défaut principal le tabac…

Je me suis fixé comme but de faire un film sur la cigarette sans jamais en montrer une afin d’en susciter le désir au travers de l’histoire…

Je cherche aussi au travers de ce film à dénoncer ce que peut entraîner les dépendances à l’heure où la consommation du tabac recul enfin en France.

Il est vrai que j’ai choisi d’utiliser la manière ironique voire satirique de traiter le sujet, ce qui est plus marquant en général pour un public jeune, cible principale de ce film mais où aussi chaque fumeur ou ex-fumeur se reconnaitra…

Ce film a pour effet d’être en quelque sorte, un miroir d’un fumeur dans ses moments de manque.

N’oublions pas que le vrai personnage principal dans cette histoire est la NICOTINE soit le manque, la dépendance et tout ce qu’elle provoque chez le fumeur…»

 

Alors, le rythme et la cadence des plans donnent toute l’intensité du film par une montée en adrénalines. La lumière, les sons d’ambiance et l’esthétique de l’image sont employés pour le coté angoissant et effrayant du sujet traité. La comédie ironique adoucie la trame du scénario pour n’en garder que les questions essentielles du film.

 

Financement participatif

 

L’investissement des comédiens choisis dans ce projet n’est pas des moindre, car il est à la fois pour eux un travail artistique mais aussi un investissement personnel pour la cause.

Le film a été tourné à Bandol. Un clip et un film rendus possibles grâce au financement participatif, à des bénévoles, à des partenaires et des fournisseurs… Dans « Mad Man fumer tue ! », il y a MAD pour Manque, Addiction et Dépendance. Ce film est en partenariat avec la ligue contre le cancer. On est loin des images chocs sur les paquets de clopes mais le but reste le même : finir par l’écraser… Parmi les acteurs : Yves Pujol, Nicole Ferroni, Alain Bouzigues, Romain Gouguet et des images splendides de Bandol

 

« MAD Man, Fumer tue ! »  a reçu le prix du public au festival d’automne de Gardanne.

La projection du film au cinéma de Six N’Etoile de Six-Fours à 20h15 en présence d’Yves Pujol, Nicole Ferroni, Roman Gouguet, Stéphane Martinet, Clara Boyer, Noam Schmitz et du réalisateure Stéphane Zito est gratuite !

Infos

Lundi 24 avril 2017
Gratuit
à 20h15
Six N’Etoiles
48, rue de la République
83140 Six-Fours

Vive la crise

Vive la crise avec Jean-Marie BigardEn avant-première cette comédie en lien directe avec la politique. Le pitch : Mai 2025 – Marine Le Pen, présidente de la République, démissionne. Étienne, cadre de la climatisation nationale, se fait licencier et, n’osant pas affronter cette réalité, erre de bar en bar. Il rencontre alors Montaigne, agrégé de philo, qui mène une vie de bohème assumée. Étienne devient alors La Boétie et ils ne se quittent plus. Une troupe de marginaux truculents et attachants va se regrouper autour d’eux. S’appuyant sur l’article 1587 du Code civil, ils déclenchent un joyeux foutoir et retrouvent le plaisir du bien-vivre ensemble.

 

Infos

lundi 24 avril 2017

21 heures

Six N’Etoiles

tarif habituel

 

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article