Il était une fois une armée de guerriers de la Rade, en partance pour Béziers pour aller conquérir le Bouclier du Graal, pour aller l’offrir à sa bien-aimée et ainsi le droit d’inscrire son nom, pour l’éternité  »Le Rugby Club Toulonnais ».

RCT Crabos

Les crabos du RCT de retour à Toulon, bouclier en main

 

Très lourdes responsabilités, pour ces minots, qui a eux seuls, doivent par le combat acharné, rendre honneur à leurs frères d’armes, un Bouclier de champion sur la plus belle Rade du Monde, Toulon.

 

crabos RCT

Crabos RCT

 

Il était inscrit en lettre d’or et de diamant, que nos Kings Toulonnais allaient vaincre leur adversaire Bordelais, avec la manière.

C’est une équipe formidable, ces jeunes Crabos Toulonnais, que j’avais découvert en début de saison, et maintenant les voilà tous devenus champions de France de Rugby 2016.

 

Crabos RCT Champions

 

Un sacre pour toute l’équipe des Crabos Toulonnais qui doit, à sa Très Grande Fée et à sa Très Grande Amie Pauline, qui avait été obligée de les quitter pendant la saison, pour des aventures professionnelles tout aussi extraordinaires.

Arriva Zoé, la sœur jumelle de Pauline, et toute l’équipe des Crabos Toulonnais pouvaient à nouveau virevolter comme Peter Pan. Pour naviguer sur les flots magiques des rencontres du championnat et se qualifier en phase finale, pour ainsi gravir les marches royales, du championnat de France du Rugby à XV.

 

Crabos RCT Champions

 

Crabos RCT Champions

 

Cette équipe des Crabos du Rugby Club Toulonnais, est une équipe magique, qui pratique le Rugby à XV comme Tana Umaga, Sonny Bill Williams ou Sir Jonny Wilkinson, ce succès qui est la marque des champions.

Certains ont déjà goûté à la saveur d’un titre de champion de France, avec le Rugby Club Toulonnais, en étant les anciens pensionnaires et vainqueurs du Super Challenge U14 du Midi Olympique, en grandissant au Rugby Club Toulonnais Association, ils ont écrit dimanche l’une des plus belles pages du Rugby Club Toulonnais, depuis sa création en 1908.

 

Crabos RCT

 

crabos RCT

crabos RCT

 

crabos RCT

 

Une nouvelle compétition de réussite  les attend, celle du Baccalauréat, des examens scolaires et universitaires, de la préparation au permis de conduire, à la réalisation de leurs projets professionnels, et sportifs.

Ainsi s’achève la Saison 2015 / 2016 du Rugby Club Toulonnais Association, chez les jeunes, un Titre de Champion de France pour les Crabos, les Espoirs et les Cadets Alamercery en demi-finale, et les Cadets Gaudermans en 1/4 de finale du championnat de France.

Félicitations à tous, pour cette saison remarquable, aux staffs, aux coachs, aux éducateurs, aux bénévoles, à Nadège la Secrétaire du Rugby Club Toulonnais Association, et à son Président Alex MASSARI.

Parce que le meilleur est toujours à venir.

Grande Grande Champions les Crabos de Toulon.

 

Régis ZACHAYUS

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article