Le Circuit Paul Ricard recrute des commissaires de course

Bol d'Or Castellet commissaires courses

Les commissaires de piste veillent à la sécurité des pilotes et du public et sont garants du règlement sportif – Photo droits réservés

C’est historique ! Après quinze ans d’absence, le Bol d’Or revient au Castellet. Pour ceux qui voudraient vivre la course de l’intérieur, les organisateurs recrutent des commissaires de pistes.

Les 18, 19 et 20 septembre prochains, le circuit Paul Ricard accueillera la 79ème édition du Bol d’Or. Cette course moto de 24 heures clôturera le championnat du monde d’endurance FIM. Le même week-end, deux autres courses seront courues : le Bol Classic, réservé aux motos d’époque, et le Bol d’Argent, ouvert aux amateurs.

Recherche commissaires de pistes

Pour encadrer ces courses, le moto club du circuit Paul Ricard recrute des commissaires de piste. « Leur rôle sera d’assurer une surveillance constante des pilotes en tous les points du circuit », précise l’organisation, « le commissaire de piste est chargé de faire respecter la réglementation sportive. Il veille à la sécurité des pilotes et du public, à la protection immédiate des blessés, au dégagement de la piste. À tout moment il reste sous l’autorité et à la disposition du directeur de course ». Si les personnes recrutées ne seront pas rémunérées, « un village commissaires, avec une zone d’hébergement, un parking et un service de restauration, seront à leur disposition ».

D.A.

Renseignements et inscriptions sur commissaires@circuitpaulricard.com

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article