Handirugby

Le Handirugby pour continuer à vivre sa passion

Surmonter le handicap et les coups (très) durs que la vie peut parfois imposer. Tel est le leitmotiv de Guillaume Mélanchon.

Ce dernier s’est brisé les cervicales il y a 15 ans lors de match de rugby. Devenu tétraplégique l’intéressé n’a pour autant pas renoncé à pratiquer sa passion pour le rugby. A force de courage et d’abnégation il a poursuivi sa route et est devenu un vrai symbole grâce à une force mentale hors du commun. Voilà aussi pourquoi il a monté en décembre dernier le rugby fauteuil club TPM pour pratiquer du quad rugby. « C’est un mélange de différents sports. On joue à 4 contre 4 sur un terrain de basket et avec un ballon de volley. On se rentre dedans et c’est une discipline en plein essor qui a vu le jour au Canada. L’an dernier lors d’un match amical contre Toulouse il y avait 700 personnes en tribune » explique t-il.

A la recherche de joueurs…

Aujourd’hui le club recherche des joueurs pour compléter son effectif. « En préambule nous faisions partie de l’association du RCT. Quand le rugby est passé professionnel nous ne pouvions plus rechercher des sponsors. Il a donc fallu prendre notre liberté car nous étions bloqués » poursuit-il. Le championnat démarre en novembre et les déplacements sont pris en charge. L’équipe est ouverte aux tétraplégiques, amputés de 3 membres ou ceux atteints de maladies dégénératives » conclut-il. Le club possède un comité directeur extrêmement dynamique à l’image d’Olivier Guyot et est soutenu par la municipalité et notamment l’adjoint aux sports Michel Bonnus. En clair les fondations sont solides alors si certains sont intéressés, une chose est certaine ils ne seront pas déçus…

Pour s’inscrire contacter le 06 21 25 38 65

Vieira Jussié

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article