HTV Acker

Qualifié pour les quarts de finale de la coupe de France, le HTV peut rester dans les play-offs

 

En remportant sa rencontre face au Paris-Levallois grâce à un 4e quart temps exceptionnel le HTV garde toutes ses chances de qualification pour les play-offs. Ce qui serait un authentique exploit pour le promu…

 

Certaines rencontres sont davantage fondatrices que d’autres. Et celle remportée lors d’une dernier acte de feu face au Paris-Levallois (70-65) dans un Espace 3000 en fusion peut changer le cours de la saison. Car pendant trois quart temps le HTV a souffert mille morts face à la puissance de la raquette adverse composée uniquement d’anciens de la maison. L’envergure de Landing Sané, le dynamisme de Labeyrie et la taille de Poirier. Mangés aux rebonds, les coéquipiers d’un Ryan Evans qui fut le seul à surnager ont su revenir de l’enfer pour décrocher leur paradis. Et gloire au coach Kyle Milling qui a longtemps galéré pour trouver la solution tactique. Néanmoins l’ex intérieur de Pau-Orthez a fait le bon choix en optant pour du « small ball » dans le 4e quart temps. C’est-à-dire des joueurs de petite taille qui pressent haut défensivement.

Tous les espoirs sont permis

 

Largués à – 13 et même à – 15, les Jaune et Bleu avec un cinq atypique (Michineau, Akeem Williams, Acker, Howard et Chassang) réussissent un « come back » incroyable en finissant sur un improbable 23-3. Akeem Williams rend fou Rémi Lesca le meneur adverse, Michineau met une pression folle défensivement parlant tout comme William Howard et le jeu du Paris-Levallois se dérègle totalement. Les contres pleuvent et l’écart se réduit progressivement. Mieux encore Chassang ou Prenom prennent de nouveau des rebonds offensifs et possession après possession la tendance s’inverse. C’est sur la ligne des lancers que le HTV valide un succès longtemps improbable. Un exploit retentissant qui change la donne. Le HTV reste plus que jamais dans le coup pour une qualification en play-offs. La magnifique victoire à Cholet (86-66) a été bonifiée par le succès contre le Paris-Levallois. Toutefois avec une telle capacité de réaction et d’adaptation tous les espoirs sont permis. Même les plus fous…

Vieira Jussie

Aucun commentaire pour l'instant

Commentez cet article