Accueil Chien Cinq Façons Simples D’arrêter L’agression Des Chats Par Les Chiens

Cinq Façons Simples D’arrêter L’agression Des Chats Par Les Chiens

Contrairement à la croyance populaire, les chiens et les chats ne se font pas d’ennemis. Cependant, ils présentent quelques différences de comportement qui peuvent parfois rendre la coexistence difficile. Bien que les chats et les chiens soient d’excellents compagnons, il ne fait aucun doute que leurs différences de comportement ont causé des problèmes dans les foyers pendant de nombreuses années.

Les amoureux des chiens doivent savoir que presque tous nos problèmes sont causés par nos chiens. Si votre chat et votre chien ne s’entendent pas, il peut s’agir de problèmes de comportement. Le problème est généralement dû à la proie des chiens. De nombreuses races sont conçues pour chasser les petits animaux duveteux. Il est difficile de dresser votre chien à être gentil.

Voici cinq choses que vous pouvez faire pour empêcher votre chat de devenir agressif envers votre chien.

1. Vous Pouvez également Acheter Vos Animaux Simultanément

C’est une bonne idée de réunir votre chaton et votre chiot pour éviter toute agression. C’est une bonne idée car ils sont tous les deux jeunes et pourront s’adapter en taille, en vitesse et en force. Votre chien verra votre chat plus comme un égal qu’un petit animal à chasser ou à caresser.

Les animaux qui sont élevés ensemble sont plus susceptibles de s’entendre les uns avec les autres que les animaux qui sont élevés individuellement. Votre chien ne sera pas aussi agressif envers votre chat et votre chien deviendra bientôt plus à l’aise avec votre nouvel ami. Dans quelques mois, ils seront les meilleurs amis. Ils se recroquevilleront souvent pour une sieste ensemble.

2. 2. Socialisez Votre Chien Dès Qu’il Est Jeune

Quelle que soit leur race, les chiens doivent être socialisés dès qu’ils le peuvent pour se lier d’amitié avec d’autres animaux et humains. Les chiens sont plus à l’aise avec les autres chiens et les gens lorsqu’ils les rencontrent pour la première fois à l’école pour chiots. Il est également important de vous assurer que votre chiot passe du temps avec les chats. Si vous n’avez pas encore de chat, la meilleure façon de socialiser votre chiot est de l’amener à un ami qui en a un. Les chats adultes peuvent généralement tolérer les chiots excités pendant une brève période. Soyez prêt à intervenir si votre chat commence à s’enfuir et que votre chien commence à le poursuivre. Ce n’est pas quelque chose avec lequel vous voulez que votre chiot joue.

3. Prenez Le Contrôle De Leur Introduction

Il n’est pas toujours possible d’avoir un chaton et un chiot à la maison en même temps. Les gens ont souvent un chien après avoir possédé un chat ou vice versa.

Ces situations nécessitent que vous gériez soigneusement l’introduction de votre animal.

Il est préférable de garder votre chat ou votre chien dans différentes pièces de votre maison. Cela permettra à votre chat de s’habituer à l’odeur et au son de votre chat avant qu’il ne se rencontre. Les chiens ont un sens aigu de l’odorat et de l’ouïe. Votre chat sera plus ouvert à vous s’il s’habitue à son odeur.

Votre chien peut mettre un certain temps à s’habituer aux nouveaux sons et odeurs de votre chat. Une fois qu’ils le sont, vous pouvez organiser leur première rencontre. Il existe deux options pour que votre chat vous rencontre.

Une Rencontre Rapide

Il est préférable de tenir votre chat en laisse pendant que vous attendez dans une pièce calme. Si votre chat est à l’aise, vous pouvez le laisser marcher seul.

Si votre chien est calme et détendu, vous pouvez le faire asseoir et le féliciter de ne pas avoir poursuivi le chat. Si votre chien devient obsédé par le chat ou essaie de se jeter dessus à distance, vous pouvez l’éloigner et calmer votre chien. Vous pouvez également envisager l’approche plus lente et contrôlée si cela ne fonctionne pas après plusieurs tentatives.

Des Réunions Lentes Et Contrôlées

C’est la suite de l’étape d’introduction initiale, où vous gardiez votre chat ou votre chien dans des pièces séparées. Cependant, au lieu de fermer la porte pour les séparer, vous pouvez utiliser une barrière à l’épreuve des enfants pour la sécurité de vos chats.

Votre chat et votre chien pourront se voir à travers une barrière à l’épreuve des enfants. Ils peuvent même marcher jusqu’à la porte pour se rencontrer. Pour vous assurer qu’ils apprennent à mieux se connaître, vous pouvez les nourrir près de la porte.

Votre chien finira par s’installer et vous pourrez laisser votre animal de compagnie dans la même pièce. Nous vous recommandons de tenir votre chat et votre chien en laisse pendant au moins quelques semaines afin de pouvoir gérer leur comportement s’ils passent une mauvaise journée.

4. Espaces Sûrs

Bien que les espaces sûrs n’arrêtent pas l’agression par eux-mêmes, votre chien et votre chat doivent partager des zones sûres séparées les unes des autres. Pour un chat, cela pourrait signifier des étagères hautes sur lesquelles votre chat peut grimper pour vous échapper. Vous devez fournir une couverture ou un lit pour chien à votre chat dans un endroit où il peut s’échapper de vous lorsque vous n’êtes pas là.

Même l’animal le plus sage doit pouvoir s’éloigner l’un de l’autre de temps en temps. Avoir des zones séparées pour votre chat et votre chien est une excellente idée pour maintenir l’harmonie et la paix dans votre maison.

5.

Obtenez de l’aide professionnelle

La plupart des propriétaires de chiens sont capables d’entraîner leur chien à devenir un bon ami et de laisser leur chat tranquille. Si vos efforts échouent, vous pouvez demander l’aide d’un conseiller en comportement ou d’un dresseur de chiens. Ce sont des experts pour aider les animaux à surmonter les comportements problématiques.