Accueil Pilules Maladies Sulfate D’orciprénaline – Médicaments Antiasthmatiques

Sulfate D’orciprénaline – Médicaments Antiasthmatiques

(rDCI)

Nomenclature Des Médicaments

Dénominations communes internationales, (DCI), dans les principales langues (français et espagnol),

Synonymes : sulfate de métaprotérénol ; Sulfate d’orciprénaline ; Orciprénaline-szulft; Orciprenalina, sulfato de; Sulfate d’orciprénaline ; Orciprenalini Sulfas; Orciprenalino sulfatas; Orciprénalinsulfat; Orsiprenaliinisulfaatti; Je-152

INTERDICTION : Sulfate d’orciprénaline

USAN : Sulfate de métaprotérénol

DCI : Sulfate d’Orciprénaline

INN : Sulfato de orciprenalina

DCI : Orciprnaline, Sulfate d

INN: Orciprenalini Sulfas

AUBERGE:

Nom chimique : sulfate de 1-(3,5-dihydroxyphényl)-2-isopropylaminoéthanol;
Sulfate de N -isopropyl-
N (,3,5-trihydroxyphénéthyl)ammonium Formule moléculaire : (C11H17NO3)2,H2SO4 =520,6

CAS : 586-06-1 (orciprénaline) ; 5874-97-5 (sulfate d’orciprénaline)

Code ATC : R03AB03, R03CB03

Code : y00U7 ; y01QT

Pharmacopées. Europe, Japon et USA.

Pharmacopée Européenne 6e édition (Sulfate d’orciprénaline). Une poudre blanche, légèrement hygroscopique et cristalline. Il est facilement soluble dans l’eau, mais pas dans l’alcool. Le pH varie de 4,0 à 5,5. Conservez-le dans un contenant hermétique. Tenir à l’abri du soleil

Précautions Et Effets Indésirables

Le salbutamol est un autre exemple. L’effet bêta-agoniste non sélectif de l’orciprénaline rend les effets indésirables plus fréquents. Voir Sympathomimétiques pour des informations sur les dangers et les précautions associés aux bêta-agonistes non sélectifs.

Interactions

Salbutamol.

Pharmacocinétique

L’orciprénaline est absorbée par le tractus gastro-intestinal. Il est ensuite traité dans le foie et libéré dans la circulation sanguine inchangé à 40 %. Principalement, il est excrété sous forme de métabolites dans l’urine.

Utilisations Et Administration

Le sulfate d’orciprénaline est un sympathomimétique à action directe qui stimule principalement l’activité des récepteurs bêta-adrénergiques. Bien qu’il ait des actions et des utilisations similaires au salbutamol, il est plus sélectif pour les récepteurs bêta2.

Le sulfate d’orciprénaline peut être utilisé pour traiter les obstructions réversibles des voies respiratoires, telles que l’asthme ou chez les patients atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique. Mais, il est maintenant plus courant d’utiliser la terbutaline ou le salbutamol comme agonistes bêta2. L’inhalation peut provoquer le début de l’action dans les 30 minutes. Il peut également durer jusqu’à cinq heures.

Pour le traitement du bronchospasme aigu , une dose adulte typique est de 1 à 2 inhalations (750 mg) de sulfate d’orciprénaline 750 mg à partir d’un aérosol doseur. Ceci peut être répété autant de fois que nécessaire jusqu’à un maximum de 12 inhalations (9 mg) dans les 24 heures. L’utilisation régulière d’un traitement par bêta-agoniste est préférable pour les patients souffrant d’asthme. Une diminution de l’utilisation de l’orciprénaline ou un besoin accru en orciprénaline indique que le contrôle de l’asthme est en baisse et que le traitement doit être revu.

Le sulfate d’orciprénaline peut également être inhalé en solution à 5 % à l’aide d’un nébuliseur manuel. La dose adulte habituelle est de 10 inhalations. La dose adulte de la solution lorsqu’elle est utilisée en conjonction avec une respiration à pression positive intermittente (IPPB), un appareil ou tout autre appareil de nébulisation est de 0,0,2 à 0,03 ml d’une solution à 5,5 %. Cette solution peut être diluée à 2,5 mL avec du sel physiologique (c’est-à-dire ne pas donner la solution plus d’une fois toutes les quatre heures. Pour la nébulisation par un dispositif IPPB, des flacons unidoses contenant soit 0,4 % soit 0,4 mg de sulfate de sodium d’orciprénaline sont également disponibles L’orciprénaline est utilisée pour traiter l’obstruction chronique réversible des voies respiratoires. Elle est généralement administrée par voie orale à la dose de 20 mg, trois ou quatre fois par jour.

Semblable à l’isoprénaline, le sulfate d’orciprénaline peut également être utilisé pour les effets cardiovasculaires de la bradycardie. Cela inclut la bradycardie de divers types, y compris le bloc cardiaque AV et la bradycardie sinusale. L’orciprénaline peut être administrée par voie intramusculaire, intramusculaire ou sous-cutanée en doses fractionnées allant jusqu’à 240 mg par jour. Vous trouverez ci-dessous des informations sur l’administration d’orciprénaline aux enfants.

Administration pour les enfants. Cependant, bien que des bêta-agonistes plus sélectifs soient préférés, l’orciprénaline est approuvée dans certains pays pour être utilisée chez les enfants de moins de 12 ans via un inhalateur-doseur. La posologie de l’inhalateur est similaire à celle des adultes aux États-Unis. Un inhalateur-doseur était autrefois disponible. Les enfants ont été autorisés pour ce qui suit :

Moins de 6 ans : Une inhalation de 750 mg, selon les doses nécessaires, ne doit pas être répétée pendant 30 minutes. Il a été recommandé de limiter votre consommation à 4 par heure.

Pour les enfants âgés de 6 à 12 ans, 1 à 2 inhalations de 750 mg devraient suffire. Ne pas répéter la même dose dans les 30 minutes. Il a été recommandé de limiter votre consommation à 8 par 24 heures.

Chez les patients asthmatiques, il est préférable d’utiliser un bêta-antagoniste selon les besoins plutôt qu’une utilisation régulière. Un traitement oral chronique par orciprénaline pour les enfants serait considéré comme inapproprié. Cependant, le sirop peut être utilisé chez les enfants.

Maximum 1 an : 5 mg trois fois par jour, puis augmenté si nécessaire jusqu’à un maximum de 10 mg trois fois par jour

1. – 3 ans : 5 mg par jour, puis augmenté jusqu’à un maximum de 10, quatre fois par jour.

Enfants de 3 à 12 ans : 10 mg par jour, augmenté si nécessaire à 20 mg par jour

Plus de 12 ans : Comme pour les adultes (voir ci-dessus).

Les Préparatifs

Pharmacopée Britannique 2008 : Comprimés d’Orciprénaline

Préparations exclusives

: Alupent

Autriche : Alupent

Canada : Alupent

Allemagne : Alupent

Grèce : Alupent

Inde : Alupent

Indonésie : Alupent

Italie : Alupent

Japon – Alotec

Mexique : Alupent

Pologne : Astmopent

Russie : Astmopent

Thaïlande : Alupent

Royaume- Uni : Alupent

États- Unis : Alupent

Vénézuela : Alupent

Multi-ingrédients

Chili : Broncodual Compuesto Cloval Compuesto Pulbronc Solvanol Tusabron Vapoflu

Indonésie : Silomat Compositum

Irlande : Alupent Expectorant

Mexique : Bisolpent Ex

Philippines : Bisolpent

Afrique du Sud – Adco-Linctopent Beylin Chesty Linctus Da Bronkese Composé Flemeze Silomat D

EAU – Orcinol

Venezuela : Bisolpent Silomat Compositum