Accueil Pilules Maladies GLOSSAIRE – Autre

GLOSSAIRE – Autre

Accolat (zafirlukast). Antagoniste des récepteurs des leucotriènes utilisé pour traiter l’asthme chronique chez les enfants et les adultes âgés de cinq ans et plus. Accolate ne doit pas être utilisé pour le sauvetage car ce n’est pas un bronchodilatateur.

aigu Soudain.

Adrénaline (épinéphrine), hormone produite par les glandes surrénales. Ils sont situés à la surface de vos reins. La circulation est affectée par beaucoup d’effets. L’adrénaline peut faire battre le cœur plus vite et dilater les voies respiratoires. Une injection d’épinéphrine est administrée dans une salle d’urgence pour traiter l’anaphylaxie. Cela peut être une réaction allergique potentiellement mortelle. Parce qu’il détend les voies respiratoires, il est parfois utilisé pour traiter les poussées d’asthme sévères.

Albuterol (Proventil et Ventolin) Ce médicament est utilisé pour soulager la respiration sifflante, l’essoufflement et les difficultés respiratoires dues à l’asthme. Il peut également être utilisé pour prévenir les problèmes respiratoires pendant l’exercice. Les bêta-2 agonistes sont des médicaments qui détendent et ouvrent les voies respiratoires dans les poumons pour permettre une respiration plus facile.

allergène Un allergène qui est une substance étrangère, comme le pollen, que le corps considère comme un envahisseur étranger. Cela peut provoquer une réaction allergique.

Allergologue Médecin qui diagnostique et traite les affections liées aux allergies. Une formation spécialisée est nécessaire pour que les allergologues soignent les patients asthmatiques.

Alupent Voir métaprotérénol.

Alvéoles Sacs aériens microscopiques à parois minces qui permettent l’échange d’oxygène et de dioxyde de carbone. Ils sont situés aux extrémités des plus petites voies respiratoires.

Anaphylaxie Réaction allergique potentiellement mortelle à un allergène. Cela se produit lorsque l’histamine et d’autres produits chimiques puissants sont libérés des tissus. Il peut provoquer des symptômes locaux ou généralisés. Elle peut survenir à la suite d’une piqûre d’insecte ou d’une réaction à un médicament. Le choc anaphylactique peut entraîner de graves réactions allergiques qui provoquent un gonflement généralisé, une constriction, une insuffisance cardiaque, un collapsus circulatoire et même la mort.

Antigène Type de globule blanc appelé lymphocyte. Il interagit avec un antigène ou une protéine étrangère. De nombreux antigènes se trouvent dans les bactéries, les virus, les micro-organismes et les aliments. De nombreux types d’anticorps sont normalement produits pour protéger le corps. Le corps peut produire beaucoup d’anticorps pour se protéger. Cependant, des réactions allergiques peuvent survenir si le corps produit beaucoup d’IgE (Immunoglobuline E).

Anticholinergiques Une classe de médicaments qui détendent les muscles entourant les voies respiratoires. Ces médicaments empêchent le cerveau de produire de l’acétylcholine qui provoque la contraction des muscles des voies respiratoires. Les asthmatiques utilisent ces médicaments comme médicaments d’urgence et non comme traitement d’entretien de leur asthme persistant. Atrovent (brmide d’ipratropium) fait partie des anticholinergiques. Spiriva (bromure de tiotropium), sous forme liquide, peut être utilisé dans les nébuliseurs à compresseur. Spiriva ne peut être acheté que dans des inhalateurs à poudre sèche. Ces médicaments sont mieux utilisés en association avec un inhalateur bêta2-agoniste à courte durée d’action pour traiter l’asthme.

antigène Toute substance qui déclenche une réponse immunitaire et produit un anticorps pour protéger l’organisme contre les maladies et les infections. Les antigènes peuvent être des protéines étrangères qui ne se trouvent pas naturellement dans le corps. Un type particulier d’allergène, comme le pollen ou la moisissure, peut provoquer une réaction allergique.

Antihistaminique Médicament qui inhibe la libération d’histamine. Ce produit chimique est libéré par le corps lors d’une réaction allergique et peut provoquer des symptômes tels que des démangeaisons et un gonflement.

Médicament anti-inflammatoire Médicament destiné à réduire l’inflammation telle que l’enflure des voies respiratoires.

Asthme sensible à l’aspirine Ce type d’asthme est déclenché par l’aspirine et les AINS (anti-inflammatoires non stéroïdiens), comme l’ibuprofène. Ce type d’asthme est généralement observé chez les adultes. Il peut s’accompagner de polypes nasaux, de croissances bénignes appelées polypes nasaux ou d’une narine qui coule ou qui est constamment bouchée. L’asthme sensible à l’aspirine peut répondre aux médicaments modificateurs des leucotriènes.

Plan d’action contre l’asthme Il s’agit d’une liste d’instructions qu’une personne souffrant d’asthme doit suivre. Il comprend des informations sur les médicaments à utiliser et sur ce qu’il faut faire si les symptômes d’asthme d’une personne s’aggravent. Les plans d’action contre l’asthme sont souvent divisés en zones selon la gravité des symptômes. Ceux-ci vont de léger (vert) à sévère (rouge) et de prudence (jaune).

Atrovent Se référer au bromure d’ipratropium.

Autohaler Un inhalateur qui s’active par la respiration et ne nécessite pas de coordination respiration-main comme un aérosol MDI.

Azmacort Se référer à la triamcinolone.

béclométhasone Inhalateur-doseur utilisé par les patients asthmatiques pour traiter l’inflammation et les symptômes de l’asthme. Bien qu’il aide à prévenir l’inflammation des poumons et l’hypersensibilité des voies respiratoires, il ne soulage pas l’inflammation lors des poussées d’asthme comme les corticostéroïdes oraux. Les effets secondaires comprennent une peau sèche ou irritée, des crachats de sang, des nausées, des vomissements, de la diarrhée, de la soif, de la fatigue et un enrouement. Ces effets secondaires peuvent disparaître à mesure que le corps s’adapte. Pour l’inhalation nasale, Beclovent, Vanceril et Qvar sont tous des noms commerciaux.

Voir béclométhasone.

Anagoniste bêta-adrénergique (antagoniste B-adrénergique) Voir bêta 2-agoniste.

Bêta-agoniste (Bagoniste) Voir également bêta-2-agoniste.

Bêta 2-agoniste (B 2-agoniste). Médicament bronchodilatateur qui ouvre les voies respiratoires en relaxant les muscles tendus autour des voies respiratoires. Ces médicaments sont disponibles sous des formes à courte et longue durée d’action, ainsi que sous forme orale et inhalée. Les bêta-2 agonistes peuvent provoquer des effets secondaires tels que des tremblements, une accélération du rythme cardiaque et une surexcitation. Ils peuvent causer des maux d’estomac ou des problèmes de sommeil, mais cela est rare. Les bêta 2-agonistes (Volmax), qui sont des formes orales, peuvent causer plus d’effets secondaires car ils sont disponibles à des doses plus élevées. Ils sont également absorbés dans la circulation sanguine et atteignent les poumons. Les formes inhalées de bêta 2-agonistes (Volmax) se déposent directement dans les poumons, elles ont donc moins d’effets secondaires.

longue durée d’action Ces bêta-2 agonistes à longue durée d’action procurent un contrôle et non un soulagement immédiat. Bien qu’ils mettent plus de temps à agir que les bêta-2-agonistes à courte durée d’action, leurs bienfaits peuvent durer jusqu’à 12 heures. Serevent, Foradil et d’autres antagonistes bêta-2 à longue durée d’action sont inhalés deux fois par jour pour maintenir les voies respiratoires ouvertes pour un contrôle à long terme. Ils sont également efficaces dans le traitement de l’asthme d’effort. Foradil et Serevent sont également disponibles sous forme d’inhalateurs de poudre sèche (DPI). Serevent peut également être acheté en MDI.

à courte durée d’action L’inhalation de bêta-2-agonistes à courte durée d’action peut soulager les symptômes de l’asthme en cinq minutes. Ils augmentent le débit d’air et facilitent la respiration jusqu’à six heures. Albuterol (Ventoline (Proventil, Accuneb), Alupent, (métaprotérinol), Alupent, (association d’un bêta2-agoniste et d’un antagoniste), Combivent, (associe un bêta 2-agoniste à un anticholinergique), Duoneb, (associe un bêta 2-agoniste -agoniste avec un anticholinergique), Maxair et Xopenex sont tous des bêta-2 agonistes à courte durée d’action. Vous pouvez les obtenir sous forme de pilule, de liquide, d’injectable et d’inhalation. Les inhalateurs liquides et doseurs sont des inhalateurs à poudre sèche et des formes liquides. Bronkaid et Primatene sont des bêta 2-agonistes (épinéphrine) en vente libre.Foradil et Serevent sont des formes à action prolongée; Advair combine Serevent avec Flovent.

Inhalateur actionné par la respiration Cet inhalateur est très similaire à un aérosol-doseur, sauf que le médicament est libéré lorsque l’inhalateur est ouvert. Maxair (pirbutérol) est également disponible sous forme d’inhalateur actionné par la respiration.

Fréquence respiratoire Combien de respirations un individu prend en une minute.

Bruits respiratoires Les bruits pulmonaires peuvent être entendus à l’aide d’un stéthoscope.

Tubes bronchiques Un réseau de tubes dans les poumons reliant le poumon à la trachée (trachée).

Bronchions Les plus petites branches des voies respiratoires des poumons qui se connectent aux sacs aériens (alvéoles). Le niveau de saturation en oxygène du sang chutera si l’air inhalé est incapable de traverser la bronchiole et d’atteindre les alvéoles en raison de l’asthme.

Bronchodilatateur Médicament qui ouvre les voies respiratoires et détend les muscles qui contractent les voies respiratoires pendant les crises d’asthme. Cela améliore la circulation de l’air et la respiration. Les bronchodilatateurs peuvent également être utilisés pour éliminer le mucus de vos poumons, afin qu’il puisse être expulsé. La ventoline (ou Proventil) (albutérol) et le primatène en vente libre (épinéphrine) sont deux bronchodilatateurs courants. Il existe trois types de médicaments bronchodilatateurs : la théophylline, les bêta-2 agonistes (formes à courte et longue durée d’action) et les anticholinergiques. Ces médicaments sont efficaces pendant les crises d’asthme et peuvent être utilisés pour soulager les symptômes ou les arrêter complètement. Les formes à action prolongée contrôlent les symptômes de l’asthme et aident à prévenir les crises d’asthme.

Bronchospasme Resserrement des muscles autour des voies respiratoires qui provoque le rétrécissement des voies respiratoires.

budésonide Il s’agit d’un corticostéroïde administré par un turbohaleur et qui a été le premier stéroïde inhalé en poudre sèche à être approuvé par la Food and Drug Administration des États-Unis. Le turbohaler délivre une dose précise de poudre sèche à chaque respiration inhalée. Aucun timing particulier n’est nécessaire.

Test de provocation Test pour déterminer si les bronches d’une personne présentent une hypersensibilité. Le sujet doit inhaler de l’air qui contient une quantité contrôlée d’une substance aérosolisée, qui peut provoquer une bronchoconstriction. Il peut s’agir de méthacholine ou d’histamine ou d’un autre allergène connu. Les asthmatiques réagissent plus rapidement à de plus petites quantités de la substance. Ce test peut souvent être utilisé pour confirmer le diagnostic d’asthme.

Maladie chronique Une condition qui peut être contrôlée et traitée mais qui ne peut pas être guérie. L’asthme peut être une maladie chronique.

Maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC). Toute affection de longue date qui limite le flux d’air vers les poumons. Il est le plus couramment utilisé pour décrire la bronchite chronique ou l’emphysème. La maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC) est une forme d’asthme persistant qui n’a pas été traitée depuis longtemps. Cela indique que les poumons sont irréversiblement endommagés par de multiples poussées d’asthme non traitées.

cils Structure ressemblant à un poil qui tapisse les voies respiratoires des poumons.

Combivent Cet aérosol-doseur combine à la fois l’Albuterol (Ventolin et Proventil), ainsi que le Bromure d’ipratropium (Atrovent). L’albutérol est immédiat mais dure moins longtemps que le bromure d’ipratropium. Les adultes atteints de maladie pulmonaire obstructive chronique sont plus susceptibles de se voir prescrire Combivent.

corticostéroïdes Une hormone surrénalienne qui produit des hormones stéroïdes pour réduire l’inflammation et l’enflure. Les corticostéroïdes synthétiques augmentent la production naturelle de ces hormones par le corps. Cela aide à réduire l’inflammation et l’enflure qui peuvent survenir lorsque les poumons sont irrités par l’asthme. Les corticostéroïdes oraux peuvent être pris pour un soulagement à court terme. Ils peuvent également être utilisés pour traiter les poussées sévères qui durent jusqu’à une semaine. Les corticostéroïdes oraux peuvent être utilisés de façon intermittente chez les patients souffrant d’asthme persistant sévère. Les patients asthmatiques persistants qui ont un asthme persistant utilisent quotidiennement des corticostéroïdes inhalés pour prévenir les poussées. Cependant, ils n’empêcheront pas la progression d’une poussée d’asthme.

Cromolyne sodique Intal Ce médicament prévient l’inflammation et le bronchospasme. Il fonctionne mieux pour l’asthme causé par l’exercice ou les allergènes.

Squames Une collection de cellules qui ont été éliminées de la peau et des poils des animaux. Ces cellules peuvent flotter dans l’air et se déposer sur les surfaces de votre maison. Les squames d’animaux constituent une grande partie de la poussière domestique. Il peut déclencher des réactions allergiques et de l’asthme allergique.

Médicament décongestionnant pour rétrécir les voies nasales enflées afin de soulager la congestion et l’enflure. Vous pouvez l’obtenir sous forme de spray oral ou de spray nasal sans ordonnance.

diaphragme C’est le principal muscle responsable de la respiration. Il se contracte à chaque inspiration et se détend à chaque expiration. Il s’attache aux côtes inférieures de chaque côté, et au sternum et à la colonne vertébrale à l’avant.

Diskhaler (Flovent Rotadisk Il s’agit d’un inhalateur de poudre sèche qui contient un disque de médicament rond à quatre doses. Le patient doit percer la poche pour utiliser l’inhalateur, puis inhaler le médicament par l’embout buccal.

Variation diurne La différence de largeur de 12 heures entre les voies respiratoires des patients asthmatiques. Normalement, les voies respiratoires chez les personnes en bonne santé sont plus ouvertes et rétrécies que chez les patients asthmatiques. Cependant, il y a plus de variation chez les patients asthmatiques. Plus la variation diurne de la personne asthmatique est sévère, généralement, plus le risque de la développer est grand. Les asthmatiques peuvent mesurer les variations diurnes en utilisant des lectures de débit de pointe le matin et le soir.

Inhalateur de poudre sèche (DPI). Il s’agit d’un petit appareil activé par la respiration qui inhale des médicaments respiratoires en poudre très fine dans les poumons. Il ne nécessite pas de pulvérisateur aérosol. Les DPI ne contiennent pas les propulseurs CFC que l’on trouve dans les inhalateurs-doseurs standard (MDI). Ceux-ci peuvent causer des dommages à l’environnement. Les DPI sont plus faciles que les MDI car ils n’obligent pas le patient à activer l’inhalateur simultanément et à inhaler. Les DPI sont également moins désagréables au goût et à la texture que les MDI. Les DPI peuvent fournir à la fois un soulagement à court terme et un contrôle à long terme des médicaments contre l’asthme, tels que Advair Diskus et Ventolin Rotacap.

Acariens Créatures microscopiques vivant dans la poussière de la maison, en particulier lorsqu’elle est humide.

Vous pouvez trouver des acariens dans la poussière visible sous ou derrière votre canapé, ainsi que dans des endroits doux et cachés comme des oreillers, des couvertures et même des peluches. Les acariens sont un allergène courant chez les asthmatiques.

Dyspnée Problèmes respiratoires

Œdème Accumulation de liquide dans les cellules ou les tissus qui provoque un gonflement.

Test ELISA Acronyme de dosage immuno-sorbant lié à une enzyme. Il s’agit d’un test d’allergie pour détecter les allergènes dans le sang.

Eosinophile Globules blancs associés à l’inflammation de l’asthme. Les asthmatiques ont tendance à avoir des niveaux plus élevés d’éosinophiles et un plus grand nombre d’éosinophiles dans leurs poumons.

Épinéphrine Voir Adrénaline.

Asthme induit par l’ exercice Asthme causé par l’exercice. Les symptômes de l’asthme peuvent être déclenchés par l’exercice, qui touche entre 70 et 80 % des asthmatiques.

Flonase Voir fluticasone.

Flovent Voir fluticasone.

Flunisolide, (AeroBid), un inhalateur-doseur qui aide à prévenir l’inflammation des voies respiratoires. Parce qu’il délivre des médicaments plus puissants à chaque bouffée que la béclométhasone (c’est pourquoi il a été prescrit pour les cas d’asthme sévère dans le passé),

Fluticasone (Flonase ou Flovent) Corticostéroïde inhalé également disponible sous forme de préparation nasale pour la sinusite ou la rhinite. Il est utilisé pour traiter les symptômes de la rhinite allergique, qui peuvent souvent entraîner des poussées d’asthme.

Reflux gastro-oesophagien Terme médical qui fait référence au reflux acide. Il s’agit d’une condition où l’acide de l’estomac monte dans la gorge et provoque des brûlures d’estomac. Le reflux acide peut provoquer de l’asthme et le rendre plus difficile à traiter. Le reflux acide est plus fréquent chez les personnes en surpoids et les personnes âgées, mais il peut également survenir chez d’autres personnes. Le reflux acide est plus fréquent chez les personnes asthmatiques que chez celles qui n’en souffrent pas. Cela peut être dû aux changements de pression qui se produisent pendant la respiration des asthmatiques. Une pression élevée peut faire voyager le liquide dans la mauvaise direction.

Rhume des foins Réaction aux pollens qui affecte les yeux ou le nez.

Filtre à particules à haute efficacité (HEPA) Ce filtre est utilisé sur les purificateurs d’air pour éliminer les particules de l’air. Il les force à travers les pores microscopiques. Les filtres HEPA éliminent 99,97 % des particules, telles que la poussière et le pollen, de l’air. Ils renvoient de l’air purifié dans la pièce.

histamine Une substance naturelle qui peut provoquer des réactions allergiques comme des démangeaisons, des rougeurs, un gonflement et un gonflement du nez, des yeux et des yeux. La peau peut également réagir, provoquant des démangeaisons et un gonflement.

Hormones Substances chimiques libérées par les cellules endocrines et transportées par la circulation sanguine vers des tissus spécifiques. Ils peuvent avoir des effets à court ou à long terme.

Hypoxie Faible taux d’oxygène dans le sang et les tissus. L’hypoxie peut survenir chez les patients asthmatiques dont le débit sanguin et la tension artérielle sont normaux. L’hypoxie est la condition la plus grave pour le cerveau.

IgE Anticorps produit en grande quantité par les personnes souffrant d’asthme allergique ou d’autres allergies. Étant donné que les personnes allergiques ont tendance à avoir des taux élevés d’IgE, il est possible de mesurer les IgE dans des échantillons de sang.

immunoglobulines Protéines présentes dans le sang et les liquides tissulaires. Aussi connu sous le nom d’anticorps. Les lymphocytes B, cellules qui fabriquent les immunoglobulines, se lient aux antigènes étrangers dans le corps. L’IgE est un type particulier d’immunoglobuline qui joue un rôle clé dans les symptômes d’allergie. Il se lie aux antigènes à la surface des cellules et déclenche une réaction allergique.

inflammation L’inflammation et l’enflure qui surviennent chez les patients asthmatiques peuvent affecter les voies respiratoires et les poumons. L’inflammation est la façon dont le corps réagit à une blessure. L’inflammation est conçue pour réduire et éliminer la cause de l’inflammation. L’asthme est caractérisé par la surréactivité, l’inflammation, l’hypersensibilité et la nature nerveuse des doublures. Même si les symptômes sont absents, les patients asthmatiques peuvent avoir une inflammation des voies respiratoires. Les experts pensent que l’inflammation chronique, si elle n’est pas traitée, peut endommager les voies respiratoires et entraîner une perte à long terme de la fonction pulmonaire.

Inhalateurs Cartouches portatives qui administrent des médicaments contre l’asthme dans les voies respiratoires. Disponible en quatre types : Dose mesurée aux CFC (MDI), MDI HFA et actionné par la respiration.

Intal Voir cromolyne sodique.

Bromure d’ipratropium, (Atrovent). Bronchodilatateur inhalé. Disponible sous forme de solution pour nébuliseur ou d’inhalateur-doseur. Albuterol est plus efficace mais Atrovent agit plus lentement et n’est donc pas recommandé pour une utilisation en association avec lui. Il peut être utilisé en association avec l’albutérol via un nébuliseur. Albuterol procure un soulagement immédiat tandis qu’Atrovent a des effets plus durables. Les mêmes médicaments sont combinés dans l’inhalateur Combivent. Les effets secondaires du bromure d’ipratropium comprennent les nausées, la sécheresse, la bouche sèche, la toux sèche, l’enrouement ou la vision floue. Ces symptômes peuvent s’estomper avec le temps à mesure que le corps s’adapte au médicament.

Substances irritantes Substances provoquant une irritation du nez, de la gorge et des voies respiratoires. Ces substances ne sont pas des allergènes. Les produits chimiques puissants, les parfums et la fumée de cigarette sont tous des exemples d’irritants de l’asthme.

Leucotriène Produit chimique naturellement présent dans le corps. Ces substances peuvent provoquer un gonflement et un rétrécissement des voies respiratoires en raison de niveaux accrus.

Modificateur des leucotriènes Une classe non stéroïdienne de médicaments contre l’asthme qui bloque les produits chimiques appelés leucotriènes des voies respiratoires. Cela prévient ou réduit l’inflammation. Il existe deux types d’antileucotriènes : les antagonistes (bloquants) ou les inhibiteurs (inhibiteurs). Ziyuton (Zyflo) est un inhibiteur des leucotriènes qui empêche la formation de leucotriènes. Le montélukast ou le zafirlukast, antagonistes (bloquants), bloquent les récepteurs des leucotriènes qui produisent le mucus et la bronchoconstriction.

Médicament de contrôle à long terme Ce médicament doit être pris quotidiennement pour gérer les symptômes de l’asthme. Il n’est pas prescrit pour un soulagement immédiat en cas de crise d’asthme.

Métaprotérénol (Alupent). Une ancienne forme de bronchodilatateur qui n’est disponible que sous forme d’inhalateur-doseur, de comprimé ou de sirop.

Inhalateur-doseur Il s’agit d’un petit aérosol qui, lorsqu’il est pressé par le haut, libère un brouillard qui peut être inhalé. Un MDI est utilisé pour inhaler de nombreux médicaments contre l’asthme. Un MDI est utilisé pour administrer de nombreux médicaments contre l’asthme. Moins de 20 % de la dose atteint les poumons. Plus de 80 % des particules plus grosses, qui sont trop lourdes pour être inhalées, restent dans la bouche du patient. Ces particules voyagent à travers le corps en étant avalées, absorbées par les tissus puis transportées dans tout le corps. Cet effet peut être réduit en utilisant un dispositif d’espacement et un MDI, car les plus grosses particules sont retenues dans la chambre plutôt que dans la bouche.

montélukast, (Singulier). Un antileucotriène qui supprime les effets des leucotriènes sur leurs récepteurs dans le tissu des voies respiratoires.

mucus Il s’agit d’un matériau produit par les glandes du nez, des sinus et des voies respiratoires. Il agit comme un lubrifiant protecteur.

Nébuliseur Une machine qui crée de fines gouttelettes ou des brouillards de médicament qui sont ensuite inhalés à travers un masque ou un embout buccal. Un nébuliseur peut être utilisé pour délivrer des médicaments anti-inflammatoires et bronchodilatateurs pour ouvrir les voies respiratoires. Un nébuliseur est une meilleure option qu’un aérosol-doseur. Il transforme les médicaments en particules très fines et augmente le taux d’absorption des poumons. L’une des méthodes de livraison les plus efficaces pour un usage domestique est le nébuliseur.

Nédocromil sodique (Tilade). Un médicament très similaire, mais plus efficace que le cromolyn sodique. Il est généralement pris une ou deux fois par jour.

Non stéroïdien Un médicament anti-inflammatoire qui ne contient pas de stéroïde.

Compteur d’oxymétrie Il s’agit d’un appareil à pince léger qui mesure et rapporte la saturation en oxygène dans le sang. Également appelé oxymètre, oxymètre de pouls ou oxymètre, il est également appelé oxymètre. Le niveau de saturation ne doit pas dépasser 90 degrés.

saturation en oxygène C’est le niveau d’oxygène dans votre circulation sanguine. Il est exprimé en pourcentage ; les années 90 élevées sont considérées comme une excellente lecture.

Débit expiratoire maximal (DEP). La vitesse à laquelle une personne peut expirer. Ce test est l’un des nombreux qui peuvent être utilisés pour déterminer la santé et la fonction de vos poumons.

Meilleur débit expiratoire de pointe (PEF) personnel. Un patient asthmatique qui a atteint le niveau de débit de pointe le plus élevé lorsque ses symptômes sont maîtrisés. Le meilleur débit expiratoire de pointe (PEF) personnel est le nombre maximal auquel toutes les lectures de débit de pointe doivent être comparées. La taille du patient est utilisée pour déterminer le taux de DEP. Au fur et à mesure que le patient grandit, le médecin ajustera le DEP tous les six mois ou immédiatement après une poussée de croissance.

Pneumonie Affection dans laquelle le poumon est infecté par divers germes tels que des bactéries, des virus et des champignons. Les sacs aériens se bouchent avec du pus et l’air est expulsé. Les symptômes comprennent la fièvre, le rhume, la toux, une respiration rapide et des grognements ou une respiration sifflante. La gravité des symptômes dépendra de la taille du poumon affecté et de la gravité des germes.

Pollen Substance fine et poudreuse libérée par les graminées, les arbres et les mauvaises herbes. Les déclencheurs courants de l’asthme sont le pollen.

Nombre de moisissures Il s’agit d’une mesure des allergènes présents dans l’air. Il est généralement utilisé pour indiquer la présence de spores de moisissures, de pollens de graminées, d’arbres et de mauvaises herbes. Le comptage est exprimé en grains par mètre cube d’air filtré. Il peut être traduit par absent, faible, moyen ou élevé.

prednisone/prednisolone Un corticostéroïde systémique oral qui aide à prévenir l’inflammation en supprimant la réponse immunitaire aux déclencheurs et aux stimuli. En raison de ses effets secondaires potentiels, ce médicament puissant ne doit être utilisé que pendant de courtes périodes. Tant que le traitement n’est pas répété trop souvent, les traitements à court terme de 10 jours ou moins sont sécuritaires. La prednisone (Cortan ou Deltasone ou Prednicen M, ou Sterepred), la prednisolone [Prelone ou Pediapred Delta-cortef], la prednisolone (« Prelone »), la méthylprednisolone (« Medrol » et « SoluMedrol ») en sont quelques exemples.

Brume de primatène Il s’agit d’un bronchodilatateur sans ordonnance, qui peut être dangereux s’il est mal utilisé. Il contient de l’épinéphrine.

toux productive Il s’agit d’une toux grasse dans laquelle vous devez cracher du mucus.

Proventil Voir albutérol.

Pulmicort Voir budésonide.

Tests de la fonction pulmonaire Une série de tests pour mesurer divers aspects de la capacité et de la fonction pulmonaires. Ils peuvent également être connus sous le nom de tests de la fonction pulmonaire.

Oxymétrie de pouls Il s’agit d’un test qui mesure les niveaux d’oxygène dans le sang à l’aide d’un appareil à pince.

Médicament de secours rapide Il s’agit d’un médicament de secours qui ouvre immédiatement vos voies respiratoires pour soulager les symptômes de l’asthme. Ces médicaments ne doivent être utilisés qu’en présence de symptômes.

Test RAST Un test radioallergosorbant qui identifie les allergènes trouvés dans les échantillons de sang et peut provoquer des réactions allergiques.

Reflux Se référer au reflux gastro-oesophagien.

Médicaments de secours Bronchodilatateurs inadéquats pour le soulagement à court terme des symptômes de l’asthme. Ces médicaments ne traitent pas l’inflammation sous-jacente qui cause la crise d’asthme.

Rhinite Inflammation de la muqueuse nasale pouvant être causée par une réaction allergique ou une infection virale. Elle peut être caractérisée par une congestion nasale, des démangeaisons, des éternuements et un écoulement nasal. Les asthmatiques sensibles sont souvent touchés par la rhinoite.

Rotahaler Inhalateur de poudre sèche utilisé avec les Rotacaps.

Salbutamol (Ventoline). C’est le nom préféré de l’albutérol, qui est un bronchodilatateur, par les organisations mondiales de la santé.

Salmétérol inhalé, (Serevent). Bronchodilatateur à longue durée d’action. Il peut être utilisé en association avec un corticostéroïde inhalé comme médicament d’entretien pour les patients asthmatiques qui ont besoin d’effets durables. Les élèves dont les écoles interdisent ou restreignent l’utilisation de bronchodilatateurs inhalés à courte durée d’action peuvent l’utiliser. Une fois qu’une attaque a commencé, le salmétérol ne l’arrêtera pas. Les effets secondaires comprennent la bouche sèche ou irritée, des étourdissements, des maux de tête, des brûlures d’estomac, des étourdissements, des nausées, des vomissements, des sensations gustatives altérées et de l’agitation.

Serevent Salmétérol inhalé

Singulair Voir montélukast.

Sinusite Inflammation ou infection d’un ou plusieurs sinus, les cavités d’air entourant le nez et les yeux.

Solumedrol Voir prednisone.

Spacer Cette chambre est utilisée en conjonction avec un aérosol-doseur pour faciliter l’utilisation et l’administration du médicament dans les poumons.

Spirotométrie Il s’agit d’un test de base de la fonction pulmonaire qui mesure la vitesse et la quantité d’air qui peut être inhalée ou expirée.

La capacité vitale forcée (CVF) est le volume total d’air expiré par un patient. Le volume expiratoire forcé en une seconde ou FEV1 est également mesuré par le spiromètre.

crachats Salive mélangée à du mucus, des mucosités et des crachats provenant des voies respiratoires. Produire des expectorations à partir d’une toux est considéré comme productif.

État de mal asthmatique Affection potentiellement mortelle et extrêmement grave dans laquelle une poussée d’asthme ne répond pas au traitement. Cela peut entraîner la mort et nécessite souvent une hospitalisation.

stéroïdes (corticostéroïdes). Terme commun utilisé en conjonction avec les corticostéroïdes. Il fait référence à un médicament qui réduit l’inflammation et l’enflure. Disponible en pilules, sirops, injectables, inhalés et injectables. Vous pouvez également le trouver dans des crèmes, des lotions et des onguents pour le traitement d’affections cutanées spécifiques.

Théophylline (Uniphyl. Theo-Dur. Slo-Bid. Theo-24). Bronchodilatateur qui ouvre les voies respiratoires et prévient le bronchospasme. Les corticostéroïdes inhalés sont plus populaires que ce dérivé de la caféine dans le traitement de l’asthme. Il est disponible sous forme liquide, intraveineuse ou en pilule. Il peut être utilisé pour traiter l’asthme sévère ou difficile à contrôler. Les effets secondaires comprennent des nausées, des vomissements, des maux d’estomac, des maux de tête, des battements cardiaques rapides ou irréguliers, des crampes musculaires et une sensation de nervosité. La théophylline peut être affectée par certains médicaments tels que les médicaments antiépileptiques, les antibiotiques contenant de l’érythromycine et les médicaments contre les ulcères. La réponse de votre corps à la théophylline peut également être affectée par certaines maladies et affections. Les effets secondaires de la théophylline et sa marge étroite entre les doses thérapeutiques et les toxicités la rendent moins populaire auprès des patients.

Tilade Se référer au nédocromil sodique.

Trachée C’est la principale voie aérienne (trachée), qui alimente les deux poumons.

triamcinolone, (Azmacort). Un corticostéroïde inhalé à dose mesurée.

Déclencheurs Choses qui peuvent provoquer l’apparition ou l’aggravation de symptômes d’asthme et d’allergies.

turbohaler/turbohaler Dispositif d’inhalation de poudre sèche utilisé pour administrer du budésonide (Pulmicort). Le médicament en poudre sèche est libéré lorsque l’inhalateur tourne.

Vanceril Voir béclométhasone.

Ventilateur Un appareil qui inhale ou exhale pour les patients lorsque leurs poumons sont incapables de le faire. En cas d’asthme sévère, un ventilateur est généralement le dernier recours.

Ventoline – Voir albutérol.

Veuillez voir l’accolade.