Accueil Pilules L’amour Fait Mal. Dix Raisons Courantes De Relations Sexuelles Douloureuses

L’amour Fait Mal. Dix Raisons Courantes De Relations Sexuelles Douloureuses

Ce que le sexe peut faire à votre corps et comment y remédier

1. Le Symptôme

Démangeaisons et sensation de brûlure.

Causes possibles Diverses infections à levures, également connues sous le nom de candidose vaginale, sont très courantes. Trois femmes sur quatre en auront une au cours de leur vie. Vous pouvez maintenant vous débarrasser des relations sexuelles en raison de la douleur et de l’enflure causées par ces infections. Vous ne devriez pas avoir de relations sexuelles avec votre partenaire si vous n’êtes pas complètement guéri. Cela peut propager l’infection à leur corps. Ces symptômes peuvent également être causés par une vaginose bactérienne, qui s’accompagne souvent d’une odeur de poisson mais ne provoque aucun symptôme.

Solutions possibles : Évitez d’auto-diagnostiquer les infections à levures et de les traiter vous-même, surtout s’il s’agit de votre première infection. Vous devriez consulter un médecin pour bien diagnostiquer le problème. Des médicaments antifongiques peuvent être nécessaires pour les infections à levures. Un antibiotique peut être nécessaire pour la vaginose bactérienne.

2. Le Problème

Après la pénétration, lorsque quelque chose frappe trop longtemps votre col de l’utérus, vous ressentez une douleur dans le bassin ou le bas-ventre.

Causes possibles . La maladie inflammatoire pelvienne (MIP), qui provoque des douleurs et des écoulements, est une infection des organes reproducteurs. Vous pouvez également ressentir de la fièvre, des saignements irréguliers ou des douleurs dans l’urinoir. La MIP peut être causée par des bactéries qui se propagent à travers le col de l’utérus jusqu’aux organes reproducteurs, le plus souvent à la suite d’infections à la gonorrhée et à la chlamydia. Vous pouvez également l’obtenir lors de la pose d’un DIU ou de l’accouchement.

Solutions potentielles – Pour un diagnostic correct, consultez un médecin. Le médecin prescrira probablement des antibiotiques s’il s’agit d’un PID. Votre partenaire doit consulter un médecin si la MIP est due à une IST.

3. Le Problème

Lorsque vous enfoncez un pénis, des doigts ou un jouet, vous ressentez une douleur profonde au ventre. Cependant, il disparaît si la position est modifiée.

Causes possibles : Il se peut que votre partenaire vous ait piqué le col de l’utérus. C’est souvent une question de position et d’angle.

Solutions possibles : Bien que cela ne soit pas dangereux sur le plan médical, cela peut rendre le sexe moins agréable. C’est un problème commun. Trouvez une meilleure position.

4. Le Problème

Les parois de votre vagin ressemblent à du papier de verre lorsque vous essayez de les pénétrer.

Causes possibles Sécheresse vaginale : Bien que le plus souvent associée à la ménopause et aux femmes plus jeunes, la sécheresse de la région génitale peut également être causée par des fuites. Les pilules contraceptives peuvent parfois causer cela. Cela peut également être causé par les décongestionnants, qui sont utilisés pour éliminer l’excès d’humidité d’autres parties du corps. La sécheresse peut survenir si vous ne vous sentez pas de bonne humeur, si vous êtes distrait ou si vous n’êtes pas avec votre partenaire.

Solutions possibles : Dans la plupart des cas, un lubrifiant suffira. Vous devriez consulter un médecin si la sécheresse se produit trop souvent. Demandez à votre médecin si vous pouvez trouver d’autres médicaments qui n’ont pas les mêmes effets secondaires. Les hydratants vaginaux à action prolongée peuvent être bénéfiques dans les cas chroniques. Ils imitent la lubrification naturelle et soulagent la sécheresse pendant quelques jours.

5. Problème

Douleur aiguë et locale dans la région vaginale externe.

Causes possibles : Regardez vos parties génitales à travers un miroir. Cela pourrait être le résultat d’une irritation de la peau comme un bouton ou des poils incarnés. Ces petites bosses ne feront qu’aggraver le problème.

Solutions potentielles – Traitez les bosses de la même manière que toute autre partie de votre corps. Si le problème persiste plus de quelques jours, consultez un dermatologue. Un dermatologue peut aider à déterminer si la bosse est plus grave, comme une verrue.

6. Le Problème

Battements pelviens profonds ou crampes pendant les rapports sexuels.

Cause possible Cela pourrait être une indication d’endométriose (une condition qui provoque la croissance du tissu de la muqueuse utérine à l’extérieur de l’utérus) comme dans les ovaires, le bassin ou les intestins. L’endométriose peut provoquer des règles douloureuses et augmenter la force.

Solutions possibles : Trouvez un médecin qui peut prescrire des analgésiques et des médicaments d’hormonothérapie. Les cas extrêmes nécessitent une intervention chirurgicale.

7. Le Problème

Lorsque la pénétration commence, le vagin se referme douloureusement (comme un piège à mouches de Vénus).

Cause possible Une affection complexe appelée vaginisme peut provoquer des contractions involontaires des muscles du plancher pelvien. Il peut avoir des racines à la fois mentales et physiques. Cela pourrait être causé par un traumatisme sexuel ou par des femmes qui ont été élevées dans un environnement qui interdit les relations sexuelles avant le mariage. Le vaginisme peut également être une réponse effrayante à la douleur ou à l’intimité.

Solutions possibles : Le vaginisme peut souvent être psychologique. Votre médecin peut recommander une psychothérapie. Un thérapeute peut être amené à réentraîner les muscles vaginaux afin de les aider à se détendre.

8. Le Problème

Douleur lancinante à l’extérieur et à l’ouverture du vagin, lorsqu’on le touche.

Cause possible – La vulvodynie est une affection qui affecte les tissus entourant l’entrée vaginale et les rend extrêmement sensibles. Elle peut être de courte ou de longue durée et peut provoquer un inconfort sévère.

Solutions possibles : Parce que les médecins ne sont pas certains des causes de la vulvodynie et que le traitement est donc compliqué. De nombreux médicaments peuvent être utilisés. Ceux-ci incluent les anesthésiques locaux et la thérapie physique.

9. Le Problème

À cause de la douleur, vous ne pouvez rien insérer dans un vagin.

Cause probable Votre hymen est peut-être intact ou partiellement. Cette situation rendra les relations sexuelles douloureuses car il existe une barrière physique qui empêche la pénétration. Un hymen cloisonné avec cloison est endommagé mais possède une membrane qui empêche la pénétration.

Solutions potentielles – Consultez un médecin. Le médecin peut recommander une intervention chirurgicale mineure pour traiter la douleur si l’hymen en est la cause.

10. Le Problème

Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure dans votre bassin lorsque vous avez des relations sexuelles.

Cause possible Le syndrome de la vessie douloureuse, également connu sous le nom de cystite interstitielle, est une maladie chronique qui provoque une pression sur la vessie.

Solutions possibles : Bien qu’il n’y ait pas de remède complet pour cela, le médecin peut offrir un soulagement grâce à des médicaments et à une thérapie physique pelvienne.

Les Plats à Emporter

Si votre vie sexuelle devient douloureuse ou inconfortable, il est préférable de consulter un médecin. Pour arrêter l’inconfort et la douleur, cela vaut la peine d’être légèrement gêné.