Accueil Bowling Équipement Les Nouveaux Vélos De Cross Parlees Ont Une Vie Au-delà Des Barrières

Les Nouveaux Vélos De Cross Parlees Ont Une Vie Au-delà Des Barrières

Le Z-Zero XD et le Chebacco ont été créés pour entretenir les rues de gravier écrasantes longtemps après la fin de la saison de cyclocross

Matt Phillips

Les feuilles sont sur le point de commencer à changer de couleur à Beverly, dans le Massachusetts, ce qui signifie quelque chose : l’année du cyclocross est presque arrivée à Parlee Cycles. L’entreprise est préparée pour le sable et les cloches à vache avec seulement deux nouveaux vélos équipés de disques et orientés cyclocross – le Z-Zero XD et le Chebacco conçus pour être mis en scène après la fin de la saison.

Chaque fois que certaines marques de vélos et cyclistes pensent qu’un vélo de cyclocross et un vélo de gravier sont distincts et exigent une géométrie individualisée, Parlee considère que seuls les pneus séparent les deux niches. Les 2 vélos partagent une géométrie qu’un représentant de Parlee explique comme impartiale. Il utilise par exemple la hauteur du BB : elle n’est pas aussi grande que certains vélos de course CX, moins basse que quelques vélos spécifiques au gravier.

Le Z-Zero XD repose sur le vélo de route Z-Zero, qui peut être fabriqué en interne dans l’usine de Parlee dans le Massachusetts. (L’entreprise fabrique désormais ses tubes de carbone en interne également). Le vélo aura des choix de personnalisation illimités : qualité de roulement, caractéristiques, peinture et géométrie (il est proposé dans les tailles de stock). Les clients peuvent également définir précisément où ils veulent que les câbles de changement et les conduites de frein aillent dans le cadre. Un module de framework (avec casque et fourche) vendu pour les builds Total sera également proposé.

Dépendant du vélo de route Altum, le Chebacco est créé à l’étranger et vient d’être proposé avec une géométrie d’inventaire, mais une peinture personnalisée est disponible. Matt Phillips

Le Chebacco-nommé pas pour obtenir un Wookie, mais plutôt pour son prénom d’Essex, une ville près du QG de Parlees-est exactement le même style de vélo que le Z-Zero XD, mais basé sur le vélo de route Altum. Il est fabriqué à l’étranger et uniquement fourni en géométrie de stock (une peinture personnalisée est disponible). Alter home et les conduites de frein ont été acheminées avec des puces interchangeables offrant une compatibilité avec les transmissions numériques et mécaniques. Des supports de garde-boue cachés sont inclus pour la convivialité par mauvais temps. Un module de framework se vend avec des assemblages complets proposés uniquement sur un module de framework) à

Les vélos révèlent certaines caractéristiques : exactement les mêmes pattes arrière pour obtenir une compatibilité avec l’axe traversant, des fixations de disque de montage sur poteau à l’avant et à l’arrière, un poids de cadre promis de 950 g, et aussi exactement la même fourche de 400 g.

Cette fourchette est une fierté pour Parlee. Les représentants disent que s’ils analysaient d’autres vélos de gravier / cross, ils ont découvert que les vélos étaient bien enveloppés de pneus plus gros, mais lorsque des pneus de rue plus étroits avaient été échangés, les vélos roulaient durement car les fourches étaient rigides. Parlee souhaitait une fourche qui assurait la fluidité et la conformité une fois que le vélo était équipé de pneus de route, donc les vélos étaient agréables pour rouler plus de scénarios. Conformément à la directive de flexibilité Parlees, la fourche est associée à des languettes de garde-boue semi-cachées.

Le Z-Zero XD est disponible aujourd’hui et le Chebacco devrait être disponible en octobre.