Accueil Chien Informations Sur Les Races De Chiens Bearded Collie. Photos, Faits Et Informations...

Informations Sur Les Races De Chiens Bearded Collie. Photos, Faits Et Informations Personnelles Sur Bearded Collie Dog Race.

Colley Barbu

Le Bearded Collie, un chien de race pure, a prospéré pendant des siècles dans les Highlands d’Écosse. Les bergers les ont félicités pour leur capacité à conduire des animaux et à être de bons bergers. Les Bearded Collies sont aujourd’hui des animaux de compagnie bien-aimés dans le monde entier. Ce sont des chiens de taille moyenne qui ont de grandes personnalités et garderont leur famille sur leurs gardes toute la journée. Ces pur-sang exubérants sont pour les amateurs de plein air et actifs.

Ce sont des chiens intelligents, mais ils peuvent s’ennuyer facilement. Pour les empêcher de devenir destructeurs, ils doivent être impliqués dans de nombreuses activités différentes tout au long de la journée. Les chiens ont besoin d’un jardin pour courir, afin qu’ils puissent utiliser leur énergie pendant que leurs humains sont au travail ou au repos. Ils ont besoin de beaucoup d’attention de la part de leurs familles et se battront pour l’obtenir.

Les colleys barbus s’entendent bien avec les enfants, mais ils doivent être surveillés avec les tout-petits et les bébés en raison de leur personnalité turbulente. Les Bearded Collies sont capables de s’entendre avec d’autres chiens s’ils ont la possibilité de socialiser en tant que chiots. Cette race perd beaucoup tout au long de l’année en raison de ses longs poils hirsutes. Il a besoin d’un toilettage quotidien afin d’empêcher les tapis de se développer.

Chiots Colley Barbu : Avant D’acheter

Bien que cette race intéressante soit un excellent animal de compagnie, elle nécessite beaucoup de travail pour les garder en bonne santé et heureux. Ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre soin de votre Bearded Collie. Voici un aperçu rapide :

Combien Coûtent Les Chiots Colley Barbu ?

Les Colleys barbus peuvent être chers car ils sont plus rares que les autres races de leur taille. Lorsque vous commencez votre recherche d’un chiot, il n’y a pas de prix fixe. Les frais d’adoption de base couvriront la plupart des coûts. Vous devrez peut-être payer les soins vétérinaires nécessaires pour préparer votre chiot à l’adoption.

Ces chiens sont souvent confondus avec d’autres races comme le Old English Sheepdog. Gardez à l’esprit que l’éleveur ne vous dit peut-être pas quoi faire avec vos Bearded Collies. Pour confirmer la filiation des Bearded Collies, c’est toujours une bonne idée pour vous de vérifier les documents généalogiques.

Vous devriez vérifier la race.

Il y a de fortes chances qu’il n’y ait pas de Bearded Collie de race pure à la Humane Society. Cependant, cela vaut la peine de regarder. Même si vous pensez en avoir trouvé un, il n’y a aucun moyen de le prouver. Si vous ne voulez pas avoir un chiot de race mixte, il est préférable de travailler avec un éleveur de confiance que vous avez soigneusement vétérinaire.

Trois Faits Peu Connus Sur Le Bearded Collie

1. De Nombreux Films Les Ont Présentés.

Ils sont apparus dans de nombreux films mettant en scène ces chiens hirsutes au fil des ans. Parce qu’ils sont intelligents, qu’ils apprennent vite et qu’ils peuvent bien suivre les instructions, ils réussissent bien dans la réalisation de films. Cette race peut être vue dans des films comme Flight of the Navigator et First Kid.

2. Ils Ne Sont Pas Aussi Mous Qu’ils Le Paraissent.

Bien que le Bearded Collie ait l’air doux, ses cheveux sont rêches et raides. Ces chiens sont protégés des éléments et de la pluie lorsqu’ils travaillent à la ferme en ayant des poils métalliques.

Ils Sont Hilarants. Ils Sont Hilarants.

Les Bearded Collies peuvent être très curieux et maladroits, ce qui les rend hilarants dans les situations sociales. Ils aiment s’amuser et sont heureux de faire des erreurs. Ils sont la vie et l’âme de la fête!

Tempérament Et Intelligence Du Bearded Collie

Les Bearded Collies ne sont pas intimidants. Les Bearded Collies sont connus pour leurs beaux yeux et leur nature affectueuse qui donne envie aux gens de les serrer dans leurs bras. Ils font d’excellents animaux de compagnie pour les familles avec enfants en raison de leur nature facile à vivre.

Leur nature impulsive peut entraîner des blessures s’ils sont laissés sans surveillance avec de jeunes enfants ou des tout-petits. Ils peuvent être laissés seuls à la maison pendant que leurs parents sont occupés à travailler, étudier ou jouer. Ils peuvent également devenir destructeurs s’ils ne sont pas exercés correctement.

Ils peuvent être amicaux avec des étrangers et ils sont ravis de voir des visiteurs. Cela ne fait pas d’eux les meilleurs chiens de garde. Ils sont loyaux et ne reculeront pas lorsqu’ils protégeront les membres de leur famille. Ils sont joueurs et sensibles mais peuvent aussi être en retrait. Il est important de les traiter avec empathie et fermeté.

Ils sont extrêmement intelligents et peuvent faire des choses incroyables comme ouvrir des portes ou trouver des clés. Ils peuvent apprendre à faire des choses sans aucune orientation, comme grimper sur la table et manger à travers les trous du canapé. Ce sont des bergers naturels et ont tendance à courir après les voitures. Ils doivent être tenus en laisse dans les lieux publics.

La forte proie du Bearded Collie est due à son ascendance de troupeau et de conduite. Cependant, ils peuvent être gérés avec la formation et la socialisation. Les Bearded Collies ne sont pas connus pour leur capacité à obéir, il est donc important d’avoir de la patience et d’être ferme pendant les séances d’entraînement. La formation doit être variée afin de maintenir leur intérêt. Les familles sans expérience de formation préalable peuvent avoir besoin d’une formation professionnelle.

Ce chien de race est très adaptable à la vie de famille. Ils apprennent vite et sont de grands explorateurs. Ils sont fidèles à leur meute. Ils font d’excellents compagnons de jeu pour les enfants. Bien que ce chien de race soit un peu un fauteur de troubles s’il n’est pas dressé correctement, son caractère joueur suffit à faire disparaître tout moment négatif.

Ces Chiens Sont-ils Bons Pour Les Familles ?

Ces chiens sontils bons pour les familles

Le Bearded Collie est un excellent chien de famille et est connu pour sa loyauté et son affection.

Ils sont intelligents et peuvent rapidement apprendre à s’occuper de jeunes enfants, même en tant que chiots. Ils ne blesseront pas intentionnellement les enfants, mais ils peuvent leur causer des blessures en raison de leur grande taille et de leur hyper personnalité. Les enfants plus âgés ne devraient pas avoir de difficulté à apprendre à dresser leurs chiots Bearded Collie et pourraient même être un chef de meute si les adultes ne sont pas à la maison.

Ils aiment être actifs et peuvent s’épanouir dans des ménages occupés avec des enfants et des adultes. Ils recherchent toujours l’attention et n’hésiteront pas à la demander à tout humain qu’ils voient. Il est important d’apprendre à votre chien à ignorer les comportements indésirables afin qu’il ne développe pas de nouvelles mauvaises habitudes.

Cette Race Peut-elle Se Mélanger Avec D’autres Animaux De Compagnie ?

Les Bearded Collies peuvent être amicaux avec les autres chiens. Pour éviter les agressions, ils doivent être présentés aux nouveaux chiens alors qu’ils sont encore chiots. Présentez votre chiot à d’autres chiens dès que vous le ramenez à la maison. Le chien de race pure peut vivre longtemps avec d’autres chiens, mais doit être stérilisé pour les empêcher de concourir pour la première place. Ceci est particulièrement important si votre chien a des tendances territoriales.

Bien que le Bearded Collie soit capable de s’entendre avec les chats, ils peuvent chasser les chats actifs ou fringants. Dès la première rencontre, ils doivent apprendre à ne pas chasser. Lorsqu’un chat est présent, ce n’est pas une bonne idée que ces chiens courent librement dans la cour. Votre Bearded Collie pourrait ne pas bien s’entendre avec les autres petits animaux de compagnie. Tout dépend du moment où ils ont été présentés aux petits animaux de compagnie.

Comment Posséder Un Colley Barbu

Après avoir couvert la personnalité, le tempérament et l’intelligence du chien de race pure, concentrons-nous maintenant sur les informations dont vous avez besoin pour garder votre chiot en bonne santé toute sa vie. Ces informations vous aideront à comprendre des sujets importants comme l’alimentation, l’exercice et le toilettage.

Exigences Alimentaires Et Diététiques

Bien qu’ils ne soient pas de gros chiens, les colleys barbus peuvent manger beaucoup en raison de leur mode de vie actif. Ils peuvent consommer jusqu’à 3 tasses de nourriture par jour, et plus lorsqu’ils sont des chiots en pleine croissance.

Tous les aliments pour chiens commerciaux ne sont pas créés égaux. Si vous n’avez pas le temps ou l’envie de préparer votre propre nourriture pour chiens, il est important que vous lisiez tous les ingrédients sur tout sac de nourriture que vous envisagez d’acheter.

La vraie viande devrait être le premier ingrédient, que ce soit du poulet, du poisson ou du bœuf. Viennent ensuite les grains entiers comme le riz brun, l’avoine ou le millet. Pour assurer à votre chien un apport optimal en vitamines, minéraux et antioxydants, vous devez inclure des fruits et légumes frais dans sa nouvelle nourriture. Vous trouverez une variété de légumes populaires dans les aliments pour chiens de haute qualité, notamment des patates douces, des patates douces et des pois.

Tous jouent un rôle important dans le maintien d’un système immunitaire et digestif sain ainsi que d’une fonction cognitive appropriée. Pour de meilleurs résultats, choisissez une nourriture adaptée à l’âge de votre chien. Pour les chiots, la nourriture ne doit être donnée que jusqu’à ce qu’ils aient environ un an. Une formule adaptée à toutes les étapes de la vie, voire aux adultes, devrait être proposée par la suite. Votre vétérinaire peut vous aider à décider quel type de nourriture pour chien nourrir votre chien.

Exercer

Le niveau d’activité élevé du Bearded Collie signifie qu’il doit faire beaucoup d’exercice à l’extérieur pour être satisfait à la fin. Pour maintenir un niveau d’énergie élevé, une marche quotidienne est recommandée. Même les jours de grande affluence, vous devez vous attendre à promener votre chien pendant au moins une heure.

Ce chien de race pure passera du temps dans la cour, ainsi que des promenades quotidiennes. Vous devrez leur fournir quelque chose à l’intérieur les jours de pluie. Pour minimiser les risques de destruction rapide, choisissez des jouets adaptés aux mâcheurs acharnés. L’esprit de ce chien sera stimulé par des jeux comme le cache-cache ou de courtes séances d’entraînement.

Entraînement

Votre Bearded Collie doit être entraîné à obéir à des commandes de base telles que s’asseoir, venir, rester et s’asseoir dès qu’il arrive à la maison. L’entraînement peut commencer dès l’âge de 8 semaines, alors ne vous inquiétez pas si votre chien est prêt ou non à partir.

Il est important de rendre la formation amusante et engageante. Sinon, votre chien risque de s’ennuyer et de perdre tout intérêt, ce qui peut entraîner de la frustration.

Les chiens ont faim et mangent tout ce que vous leur donnez. Ils peuvent être têtus, cependant, s’ils ne sont pas entraînés. Si vous débutez dans le dressage de chiens, il est conseillé de faire appel à un dresseur professionnel. Vous pouvez entraîner votre chien chez vous une fois que vous vous sentez à l’aise de le gérer.

Vous pouvez également entraîner votre colley barbu à faire de l’agilité. Ils pourront socialiser et faire de l’exercice avec d’autres chiens, et acquérir de nouvelles compétences qui les aideront à rester en bonne santé et en forme pour la vie. Vous pouvez également pratiquer l’agility à la maison si vous ne connaissez pas de club d’agility dans votre région.

Toilettage

Pour éviter les nattes, les cheveux longs et hirsutes du Bearded Collie doivent être brossés tous les jours. Les chiens adorent être toilettés. C’est un excellent moyen de créer des liens avec eux. Vous devez retirer tous les tapis dès qu’ils apparaissent. Vous devrez peut-être couper les poils de votre chien, ce qui peut le rendre un peu drôle.

Pour éviter que les ongles ne deviennent trop longs ou ne se fissurent, il est important de les couper tous les quelques mois. Cela gardera les pieds de votre chien en sécurité et à l’aise lorsqu’il marche. Ce n’est qu’après une accumulation évidente de saleté qu’il est nécessaire de se baigner. Pour prévenir l’infection, les oreilles doivent être nettoyées chaque semaine avec une boule de coton, un gant de toilette ou une serviette en papier.

Conditions De Santé

Le Bearded Collie est généralement en bonne santé et ne semble pas avoir de problèmes de santé. Il existe certains problèmes de santé mineurs auxquels ils peuvent être sensibles en vieillissant, alors soyez conscient de ces problèmes.

Conditions mineures

Homme Vs Femme

Les Bearded Collies mâles et femelles peuvent être intelligents, drôles et gentils. Les deux sexes sont généralement très actifs. Il y a certaines différences dont vous devez être conscient.

Premièrement, les hommes sont plus extravertis que leurs homologues féminins. Les filles ont tendance à être plus indépendantes et extraverties que les garçons. Il est plus facile pour les femmes d’apprendre à utiliser le pot. Les hommes ont également besoin de plus d’attention que les filles. Malgré leurs différences, cependant, les deux sexes font d’excellents animaux de compagnie.