Accueil Maison Comment Fonctionne Un Générateur ? Un Guide Complet Des Générateurs

Comment Fonctionne Un Générateur ? Un Guide Complet Des Générateurs

Schéma montrant comment un générateur produit de l’électricité. (Briggs & Stratton Q6500)

Quel est le principe de fonctionnement d’un générateur ? Bien que nous sachions tous que les générateurs produisent de l’électricité, la plupart des gens ne comprennent pas comment ils fonctionnent. Bien que beaucoup de gens s’en moquent, certains le font. Cet article informatif vous aidera à répondre à toutes vos questions.

Introduction | Comment Fonctionne Un Générateur ?

Introduction  Comment Fonctionne Un Gnrateur

Un générateur électrique convertit l’énergie mécanique en rotation en courant électrique. Les turbines à vapeur et les turbines à gaz sont toutes des sources d’énergie mécanique.

En 1831, le scientifique britannique Michael Faraday a découvert l’induction électromagnétique. Un aimant mobile placé près d’un conducteur électrique crée une force électromotrice en son sein. Sa découverte a transformé l’électricité d’une curiosité en une nouvelle technologie puissante. C’est la base du générateur et du transformateur électrique.

Le disque tournant a fait rayonner un courant électrique vers l’extérieur. (Suite)

Le disque de Faraday, créé par Michael Faraday, est le premier générateur électromagnétique . Il était fait d’un disque de cuivre qui tournait entre les pôles d’un aimant électrique en fer à cheval. Il produisait de faibles tensions et courants continus. Son invention était beaucoup trop inefficace pour une utilisation pratique.

Ses principes ont ensuite été utilisés par des expérimentateurs pour découvrir que plusieurs tours dans une bobine de fil pouvaient produire des tensions plus élevées et plus utiles. La base des générateurs et des transformateurs d’aujourd’hui est cette découverte. Les générateurs peuvent être modifiés pour produire n’importe quelle tension en changeant le nombre de tours.

Cette découverte a conduit aux générateurs modernes que nous utilisons maintenant. Les premiers générateurs utilisaient des aimants permanents pour convertir l’ énergie cinétique de l’ énergie mécanique. Ils produisaient presque toute l’électricité consommée en même temps.

Le générateur utilise aujourd’hui un électro-aimant et non des aimants permanents. Un électro-aimant, un aimant qui est produit par l’électricité dans une bobine de fil, est un aimant électrique. Ce générateur est différent de celui qui utilise des aimants permanents. Il est composé de plusieurs bobines isolées qui sont câblées ensemble pour former un cylindre fixe (le stator ). Le rotor est l’électro-aimant rotatif monté dans ce cylindre.

L’électro-aimant tourne et induit de faibles courants électriques dans chaque section. Chaque section du stator est un petit conducteur électrique séparé. Chaque section crée un petit courant qui se combine pour créer un grand courant. Il s’agit de l’électricité qui circule dans les lignes électriques qui relient les générateurs et les consommateurs.

VIDEO – Une explication détaillée du fonctionnement des générateurs

Les générateurs portables et les générateurs de secours domestiques actuels suivent les mêmes principes que les installations industrielles. Un alternateur produit de l’électricité en entraînant un moteur à essence.

Certains générateurs ne génèrent que 120 volts AC, tandis que d’autres produisent 120 ou 240 volts AC. Il produit de l’électricité en utilisant l’une des deux méthodes suivantes. Le générateur à cadre ouvert ordinaire utilise un alternateur multipolaire basé sur une excitation électromagnétique. Le générateur à onduleur est une version plus récente qui utilise un alternateur sans balais et des aimants en terres rares pour produire de l’électricité. Le signal est ensuite converti en un onduleur qui le nettoie.

Cette discussion expliquera le fonctionnement d’un générateur portable et donnera même une comparaison avec les générateurs de secours pour toute la maison.

Quels Sont Les Composants Des Composants D’un Générateur?

Commencez par disséquer le générateur pour comprendre le fonctionnement d’un générateur. Ensuite, nous discuterons brièvement des composants.

Alternateur

L’ alternateur produit de l’ électricité . La machine est appelée générateur parce qu’elle produit de l’électricité, et non parce qu’elle a un générateur. Un alternateur est appelé alternateur, tandis qu’un générateur de courant continu doit être appelé dynamo.

Les générateurs synchrones modernes sont alimentés par des alternateurs à champ tournant. Les vents d’induit sont stationnaires et fournissent de l’énergie sans utiliser de balais. Les bagues collectrices et les balais fournissent une puissance d’excitation CC aux enroulements de champ magnétique en rotation, de sorte que le champ magnétique généré électriquement tourne.

Générateur vs alternateur : quelle est la différence ?

La vitesse d’un champ magnétique tournant est égale à la vitesse d’un moteur. Il détermine la fréquence et la tension du courant alternatif. Le régulateur régule la tension et l’ampérage en contrôlant le courant des enroulements de champ CC. Le générateur convertit la puissance du moteur en énergie électrique. La tension et l’ampérage générés par un générateur synchrone peuvent être contrôlés avec précision. Il ne peut pas maintenir la fréquence constante lorsqu’il y a des charges variables. Cela se reflète dans la légère baisse du régime moteur qui se produit lorsqu’une charge a été appliquée au générateur.

La fréquence alternative dépend de deux facteurs : le nombre de pôles dans un alternateur et la vitesse à laquelle l’alternateur tourne (tr/min). Pour produire 60 Hz, un générateur bipolaire doit tourner à 3600 tr/min. Pour produire 60 Hz, un générateur à quatre pôles doit tourner à 1800 tr/min. Les moteurs à essence sont sous-alimentés à 1800 tr/min. Ils ne peuvent produire une puissance maximale qu’à 4000 tr/min. Des alternateurs bipolaires sont utilisés pour maintenir le moteur dans les générateurs de la bande de puissance. Le régulateur régule la fréquence à 60 Hz en contrôlant la vitesse du moteur à 3600 tr/min avec un moteur pas à pas.

Régulateur de tension

Le régulateur de tension contrôle le courant dans les enroulements de champ CC. Il mesure la tension de sortie puis la compare à une tension de référence. Pour maintenir la tension de sortie à la valeur nominale, le circuit ajuste le potentiel d’excitation des enroulements de champs magnétiques.

VIDÉO – Remplacement d’un régulateur de tension sur votre générateur

Systèmes de refroidissement et d’échappement

Parce que les générateurs synchrones produisent beaucoup de chaleur, leur refroidissement est crucial. La circulation d’air forcée est utilisée pour refroidir l’alternateur et le moteur dans les générateurs portables. Le ventilateur qui entraîne le moteur aspire l’air frais de l’atmosphère et le souffle à l’intérieur des moteurs. Tout l’air chauffé est rejeté dans l’atmosphère. Les générateurs à châssis ouvert dissipent la chaleur plus efficacement, mais les bruits du ventilateur, du moteur et du générateur sont beaucoup plus forts. La suppression du bruit n’est pas disponible et peut rendre le bruit irritant pour les autres. Pour rendre le bruit supportable, éloignez le générateur des personnes.

Moteur

Les moteurs de générateur sont de petits moteurs industriels stationnaires. Les moteurs à quatre temps sont les moteurs les plus couramment utilisés dans les générateurs portables. Les moteurs à quatre temps produisent plus de couple à 3 600 tr/min que les moteurs à deux temps et peuvent s’adapter aux réglementations sur l’air pur. La taille du moteur est déterminée par la puissance requise du générateur. Ils vont des moteurs à soupapes en tête (OHV) de 50 cc aux moteurs OHV bicylindres de 670 cc à 4 temps.

Pour le refroidissement, tous les moteurs utilisent l’air forcé du ventilateur fixé à une extrémité du vilebrequin. La plupart des générateurs portables utilisent le même air pour refroidir l’alternateur, mais certains modèles ont un deuxième ventilateur de refroidissement.

Les grands et les petits moteurs sont équipés de systèmes d’allumage à magnéto transistorisés qui garantissent que le moteur fonctionne en douceur et démarre instantanément. Les petits moteurs ont un système de démarrage à rappel, qui nécessite que vous tiriez sur le cordon pour allumer le moteur. Pour démarrer le moteur, certains générateurs plus gros incluent un démarreur électrique supplémentaire de 12 volts. En guise de sauvegarde, le lanceur à rappel peut toujours être utilisé.

Normalement, l’huile est utilisée pour lubrifier le moteur. Je connais un moteur de générateur portable avec une pompe à huile qui permet à l’huile de circuler.

Pour respecter les réglementations sur les émissions, tous les moteurs utilisent de l’essence sans plomb ayant un indice d’octane de 86 ou plus. Ces taux de compression peuvent également être assez élevés. Les gaz d’échappement des moteurs de générateurs réduisent le plus possible les niveaux de bruit. Pour éviter les feux de brousse, ils installent également un écran pare-étincelles dans les échappements.

Système de carburant

Les réservoirs de carburant sont généralement en acier et placés sur le moteur et l’alternateur. Même les petits moteurs peuvent utiliser un carburateur de type flottant. C’est pourquoi nous devons utiliser le générateur sur un terrain plat. L’arrêt de carburant est utilisé pour couper l’alimentation en carburant du carburateur à partir du réservoir. Il peut être utilisé avec une vanne de vidange, qui équipe certains carburateurs, pour vidanger le carburant. Si vos carburateurs n’ont pas de robinet de vidange, fermez le robinet d’arrêt de carburant pendant que vous faites tourner le moteur et laissez le carburateur sécher. La plupart des générateurs ont un starter manuel pour démarrer à froid. La plupart des générateurs équipés de télécommandes de démarrage à distance utilisent un starter automatisé. Le carburateur est protégé de l’inhalation d’air sale par un filtre sec, lavable ou jetable.

Chargeur de piles

Quelques générateurs peuvent fournir une sortie de chargeur pour charger les batteries de voiture. Ce petit enroulement est généralement situé dans l’alternateur. Le courant alternatif est converti par le redresseur en un courant continu de 12 volts non régulé au niveau du panneau de commande, qui est protégé par un fusible.

Les générateurs avancés dotés de démarreurs électriques utilisent une petite batterie à bord pour démarrer le moteur. Pendant que vous utilisez le générateur, le chargeur de batterie maintient la tension de la batterie constante. Ce chargeur charge la batterie en utilisant un échantillon de tension continue non régulée de 12 volts. Pour éviter les surcharges, le chargeur de batterie régulateur intégré régule la quantité de charge délivrée à la batterie.

Panneau de commande

Le panneau de commande est un moyen pratique de monter toutes les commandes et les relais de sortie de tension. Il est généralement monté sur un côté du générateur. Cependant, certains modèles l’ont monté à une extrémité. Les sorties et les commandes sont clairement marquées et regroupées. Des couvercles en caoutchouc sont disponibles pour certains modèles afin de protéger les sorties de l’humidité et de la poussière. Ces connecteurs sont très durables et peuvent être utilisés pendant de longues périodes sans perdre leur contact.

Les panneaux de commande Westinghouse sont faciles à utiliser

Générateurs De Dimensionnement

Les fabricants indiquent la taille d’un générateur en watts (W) ou en kilowatts (kW). Vous pouvez également utiliser Volt-Amps ou Kilovolts pour exprimer la taille d’un générateur. KW représente l’unité de puissance réelle, tandis que kVA représente l’unité d’énergie réelle plus réactive. Les valeurs en kilowatts seront toujours supérieures aux kVA.

Les chiffres en watts sont utilisés pour calculer la puissance requise du générateur. Le VA est la tension RMS et l’ampérage RMS. Ces informations sont utilisées pour spécifier les charges d’équipement, les circuits de protection et les tailles de câblage.

Les spécifications indiquent la taille des générateurs avec deux valeurs nominales : puissance de démarrage, puissance de démarrage ou puissance de fonctionnement. La puissance maximale qu’un générateur peut fournir en continu est appelée watts de fonctionnement ou puissance nominale. La puissance de sortie maximale du générateur pendant une brève période est appelée puissance de démarrage. Il agit comme un tampon et fournit une alimentation supplémentaire aux appareils ou aux outils qui en ont besoin lors du démarrage.

Générateur Portable Vs Générateur De Secours à Domicile

Les générateurs portables doivent être mobiles. Vous devriez pouvoir déplacer le générateur sans aucun équipement spécial. Le poids du générateur limite sa puissance et sa portabilité.

Les professionnels installent des générateurs de secours à domicile car ils sont lourds et permanents. Un commutateur de transfert automatique relie le générateur au câblage de la maison. Le générateur est monté sur une base solide et recouvert d’un matériau insonorisant. Ces unités sont équipées d’installations de stockage de carburant en vrac.

Les générateurs domestiques sont plus chers que les générateurs portables. Le coût d’installation d’une génératrice domestique est plus élevé que celui d’une génératrice portative.

Génératrices portatives

Vous pouvez également utiliser des générateurs portables pour alimenter votre maison. Vous pouvez l’emmener dans des régions éloignées, ainsi que l’utiliser pour le talonnage ou les camions de restauration. Ils sont également polyvalents et moins chers.

Mais, ils ne sont pas une bonne unité de sauvegarde à domicile.

  • Bien que les générateurs portables puissent alimenter certains appareils clés, ils ne sont pas en mesure d’alimenter tous.
  • Pour détecter la perte de puissance, vous devez être présent. Vous devrez sortir le générateur du stockage, le mettre à la terre et faire le plein de carburant.
  • Il peut être nécessaire de le protéger des intempéries.
  • Le générateur doit être connecté à un commutateur de transfert. Après cela, le générateur peut être démarré et les circuits commutés manuellement.
  • Vous devrez faire le plein de votre véhicule en fonction de sa charge électrique et de sa taille.
  • Il est important de vérifier régulièrement votre niveau de carburant et vos charges de puissance.
  • Vous devez arrêter le générateur lorsque le courant est rétabli et le préparer à être stocké.

Générateurs de secours à domicile

  • Ces unités sont des installations fixes permanentes qui fournissent une alimentation de secours pour la maison.
  • Ils surveillent la charge et alimentent toute la maison ou certains circuits.
  • Il détecte lorsque l’électricité du service public est faible et allume immédiatement le générateur.
  • Le générateur contrôle automatiquement les circuits de la maison et coupe l’alimentation sans votre intervention.
  • Lorsqu’il est connecté à votre conduite d’essence naturelle, le générateur ne nécessitera pas de ravitaillement.
  • Le diesel et le propane offrent des performances durables.
  • Certaines installations peuvent être surveillées à distance à l’aide de votre smartphone, tablette ou ordinateur.

Sélection de carburant

Le gaz naturel est la meilleure option, s’il est disponible en quantité suffisante. Il brûle proprement, est abordable et votre générateur peut fonctionner indéfiniment.

Le propane peut être brûlé proprement et stocké dans un réservoir sous pression extérieur. Le propane est stocké sur place et doit être rempli. Le propane est utilisé lorsque l’approvisionnement en gaz naturel est limité ou indisponible.

Le diesel est ininflammable et n’a pas besoin d’être pressurisé. Le diesel ne brûle pas aussi proprement que le gaz naturel et le propane. Pour le garder frais, vous devrez le stabiliser.

Les petites génératrices portables utilisent principalement de l’essence. Vous devez conserver l’essence dans un contenant antidéflagrant car sa durée de conservation est courte. Pour éviter que l’essence ne se gomme, vous devez la stabiliser et vidanger les conduites de carburant avant de pouvoir ranger le générateur.

Exemples D’installations De Générateurs

Alimentez uniquement les bases

Cette solution simple et économique offre une protection de secours pour les circuits critiques comme le réfrigérateur, la pompe de puits, la fournaise, la pompe de puisard et le réfrigérateur. Ils coûtent environ 7 000 watts et peuvent également inclure des frais d’installation selon l’entreprise. Les prix peuvent varier.

Partout où c’est nécessaire

Vous pouvez protéger toute votre maison sans avoir à acheter de plus gros générateurs. Vous pouvez avoir une protection pour tous vos circuits. Il s’allume et s’éteint en fonction des besoins des différents appareils. Les prix commencent à plus que l’installation, selon la façon dont ils sont installés. Les prix peuvent varier. Prenez des décisions sages. Faites vos recherches sur la réputation de l’entreprise.

Tout ce dont tu as besoin

Ces unités offrent une sécurité totale. L’alimentation est automatiquement allumée en cas de problème et elle reste allumée dans toute la maison. La plage de puissance disponible se situe entre 22 000 watts et 150 000 watts. Les prix varient de à

Il Y A Une Différence Entre Un Générateur Onduleur (ou Un Générateur Traditionnel).

Le problème avec le générateur ordinaire est la distorsion des signaux alternatifs des alternateurs. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une onde sinusoïdale pure, il en simule une. Il s’agit d’un exemple typique d’un générateur sans onduleur.

Un exemple d’un générateur de gaz typique est le Westinghouse .

Les distorsions de signal causées par des défauts de conception dans un alternateur ne sont presque toujours pas importantes. Les appareils électroniques sensibles, tels que les unités WiFi et les téléphones portables connectés via un chargeur, les radios et les ordinateurs peuvent surchauffer et être endommagés.

Décalages de fréquence

Le fonctionnement synchrone d’une génératrice entraînée par moteur est également difficile à contrôler. (. (. Quelle est la différence ? L’onde sinusoïdale doit avoir une fréquence constante à 60 Hz et moins de 1% d’écart. La fréquence AC est déterminée par la vitesse du moteur, qui peut être difficile à contrôler. Pour maintenir cette vitesse constante, le moteur doit tourner à 3600 tr/min. Cependant, il échouera si la charge sur le générateur change. Le moteur accélère ou ralentit en fonction du changement soudain de charge. Bien que le contrôleur réagisse, le moteur est incapable de s’adapter assez rapidement et accélère Les variations de régime du moteur peuvent entraîner des décalages de fréquence par rapport à 60 Hz.

Un exemple d’un générateur d’onduleur est le Honda EU2200i

L’onde sinusoïdale bleue du dessin montre une onde sinusoïdale pure avec 0% de THD. Il est important que l’onde sinusoïdale CA n’ait pas de distorsions ou de bruit. Les distorsions du signal peuvent être vues lorsque vous comparez les lignes bleues et noires. Au fur et à mesure que les fréquences s’écartent, vous pouvez également voir le décalage de fréquence causé par les changements de régime du moteur. Les changements de vitesse du moteur à induction sont un signe de décalage de fréquence.

Qu’est-ce Que La Distorsion Harmonique Totale ?

La ligne noire sur cette image est une onde sinusoïdale complexe, qui n’est qu’une combinaison de plusieurs formes d’onde appelées harmoniques. La distorsion harmonique totale (THD) est la somme de toutes les ondes harmoniques de la tension ou de la forme d’onde de courant. Ce n’est pas la même chose qu’une onde sinusoïdale pure. Depuis l’invention de l’alimentation électrique, les distorsions harmoniques causées par l’onde sinusoïdale font partie de nos vies. Comme il n’y avait pas de charges non linéaires dans les années 1960, elles étaient initialement négligeables. Les charges non linéaires sont devenues plus courantes depuis lors. Ces charges comprennent des ballasts électroniques et des alimentations informatiques, des soudeurs industriels, ainsi que des variateurs de fréquence.

Des distorsions harmoniques indésirables peuvent entraîner des températures de fonctionnement plus élevées et augmenter le flux de courant dans les systèmes électriques. Les moteurs avec des harmoniques de fréquence plus élevée peuvent provoquer une perte de noyau excessive et un échauffement du noyau du rotor. La transmission de la communication peut être affectée par des harmoniques d’ordre supérieur. Il peut également faire monter la température des pièces électroniques s’il n’est pas adressé. Les interférences harmoniques peuvent endommager les systèmes d’alimentation et réduire la durée de vie de l’équipement.

Norme IEEE. 519 recommande des valeurs de distorsion harmonique acceptables. Norme IEEE. 519 suggère des niveaux acceptables de distorsion harmonique. Ils ont recommandé qu’ils établissent des limites volontaires sur les harmoniques de tension à 5 % et 3 %, respectivement.

Mode Parallèle

Dans l’industrie, les générateurs en parallèle sont courants pour assurer la redondance dans les installations d’alimentation de secours. Ces générateurs nécessitent un appareillage de commutation spécialisé, qui n’est accessible qu’aux électriciens qualifiés. Les fabricants de générateurs à onduleur ont trouvé un moyen de le rendre accessible aux utilisateurs non qualifiés. Le module onduleur prend en charge la synchronisation d’onde sinusoïdale, il était donc facile de fournir une solution rentable.

Exécutez en parallèle et doublez votre puissance | Yamaha EF2000iSv2

Vous pouvez connecter deux générateurs onduleurs avec un cordon de connexion spécial pour leur permettre de fonctionner en mode parallèle. Les cordons parallèles ont un module de connexion qui vous permet de fournir deux fois la puissance de chaque générateur. Les connecteurs de cordon parallèle diffèrent selon les fabricants de générateurs. Deux générateurs à onduleur compatibles peuvent être connectés au même fabricant.

Le cordon parallèle relie deux générateurs afin qu’il n’y ait aucun risque de dommages lorsqu’un générateur fonctionne. Parce qu’ils ne permettent qu’un seul générateur de fonctionner à un moment donné, les onduleurs sont capables de le gérer. Parfois, un générateur peut manquer de gaz tandis que l’autre fonctionne encore. Vous ne pouvez pas connecter le cordon parallèle aux générateurs s’ils ne fonctionnent pas.

Quel Est Le Principe De Fonctionnement D’un Générateur Onduleur ?

Le générateur inverseur produit une onde sinusoïdale pure à la bonne fréquence et à la bonne amplitude. Ceci est indépendant de la vitesse du moteur. L’onde bleue dans l’illustration est la sortie d’un onduleur.

Un générateur à onduleur est un moteur qui entraîne un alternateur multipolaire sans balai. Les aimants en terres rares sont utilisés pour produire plusieurs signaux alternatifs haute tension. Le signal CA haute fréquence présente des fluctuations de fréquence et de tension. Il convertit le courant alternatif de chaque pôle en courant continu, qui est ensuite combiné en une sortie continue. Cette tension continue (180-200 VDC) alimente un module onduleur. L’onduleur régule les dispositifs de puissance tels que la vitesse du moteur à l’aide d’un micro-ordinateur.

VIDEO Qu’est-ce qu’un générateur à onduleur ?

Le circuit est contrôlé par PWM et génère sa propre onde sinusoïdale à 60 Hz. L’onduleur amplifie l’onde sinusoïdale et tire le courant continu haute tension des redresseurs pour générer la sortie CA de 120/240 volts. Le courant alternatif généré est indépendant des valeurs de signal et des distorsions de l’alternateur. Pour contrôler la vitesse du moteur, le microcontrôleur utilise un moteur électrique pas à pas. Cela permet le réglage de l’accélérateur pour réduire la consommation de carburant et le bruit.

Le panneau de commande contient un commutateur de contrôle d’économie ou de vitesse qui verrouille le moteur à la puissance maximale. Le module onduleur peut contrôler la vitesse du moteur dans un ou plusieurs modes. Cela permet un fonctionnement silencieux et l’utilisation la plus efficace du carburant. Ce commutateur est mieux utilisé pour alimenter des charges résistives ou constantes telles que l’éclairage, les téléviseurs, les ordinateurs et le chauffage électrique.

La vitesse du moteur restera à son réglage le plus efficace lorsqu’il est réglé sur le mode de vitesse constante. Il est utilisé avec des charges inductives telles que les aspirateurs, la réfrigération, les climatiseurs et les perceuses à main.

Les fabricants recommandent d’utiliser la vitesse à pleine puissance lorsque les charges de démarrage sont élevées. Le courant de démarrage généré par le démarrage de l’utilitaire est instantané et dure environ une à 2 secondes. Lorsque la charge augmente soudainement, le moteur ne peut pas prendre de la vitesse immédiatement. Le moteur peut prendre de la vitesse, mais pas le courant vers l’onduleur.

Les générateurs à onduleur utilisent un alternateur avancé qui fonctionne à une température inférieure à celle de l’alternateur synchrone conventionnel. Les enroulements sont exposés par la conception, et de l’air forcé est utilisé pour le refroidir. Les développeurs peuvent désormais recouvrir le générateur de panneaux antibruit grâce à son refroidissement amélioré. Cela rend le générateur plus silencieux et a un beau design.

Quel Est Le Prix D’un Groupe électrogène ?

Un guide approximatif basé sur la taille/le type

Comparaison des prix des onduleurs et des générateurs réguliers :

J’ai essayé de trouver des modèles à motorisation identique du même fabricant afin de faire une comparaison des coûts. Pour m’assurer d’être juste dans ma comparaison des coûts, j’ai fait de même avec un autre fabricant.

Pour comparer les prix de tous les générateurs fabriqués par les deux fabricants, j’ai comparé leur gamme complète. Un générateur onduleur et un cycloconvertisseur ont ensuite été sélectionnés. Un cycloconvertisseur convertit une onde alternative de tension constante et de fréquence constante en une autre onde alternative à une fréquence plus basse. La puissance des deux générateurs était la même, j’ai donc calculé le coût en dollars par kW. C’était /kW dans le générateur Inverter et /kW dans le cycloconvertisseur. Ensuite, j’ai fait les mêmes calculs pour la deuxième marque. Les deux marques coûtent environ la moitié du prix des générateurs ordinaires.

Pour n’importe quel fabricant, les prix en €/kW diffèrent grandement entre les modèles de différentes puissances. Pour trouver les modèles les plus économiques, j’ai comparé tous les générateurs à onduleur fabriqués par les deux sociétés. Pour le fabricant A, l’onduleur le plus économique a produit 2200 watts courants.

Le fabricant B a un générateur de 2800 watts. Le générateur à onduleur de 1000 watts, qui coûte près de €/kW, est le plus cher. Vous pouvez choisir un modèle moins cher si vous faites des choix judicieux. Le générateur à onduleur moyen coûtera entre 50 et 90 % de plus que les générateurs ordinaires.

Différence de coût – Vaut-il la peine de payer plus pour des générateurs à onduleur ?

La technologie Inverter est environ 50 % plus chère que les autres options. Mais, si vous comparez les fonctionnalités, vous constaterez que vous obtenez plus que de la puissance pure.

  • Certains modèles sont équipés d’un alternateur multipolaire. Cela réduit l’entretien et le bruit.
  • L’usure du moteur est moindre car le moteur tourne à des régimes inférieurs lorsque le commutateur d’économie est engagé.
  • Un modèle avec un commutateur d’économie peut aider à réduire la consommation de carburant.
  • Il fournit une alimentation sûre et propre pour les appareils électroniques.
  • Les générateurs à onduleur sont beaucoup plus silencieux que les générateurs traditionnels.
  • Certains modèles ont un mode parallèle qui vous permet de faire fonctionner deux moteurs à onduleur identiques en parallèle. Cela double la puissance de sortie.
  • Il est attrayant dans la conception.

Cela vaut-il le coût supplémentaire ? Cela dépend de vos exigences.

Génératrices Portables à Double Carburant

Le principal avantage de l’ achat d’un générateur à double combustible est la possibilité d’utiliser du gaz ou du propane. Six génératrices ont été comparées pour voir comment la consommation d’essence des génératrices à double carburant se compare à leur consommation de propane. La puissance de fonctionnement des générateurs variait de 7 500 à 12 000 watts.

Les moteurs à double carburant peuvent fonctionner à la fois au propane et au gaz, ils ne sont donc pas optimisés pour le propane, car les moteurs sont exclusivement conçus pour lui. La combustion du propane est différente de la combustion de l’essence. Les chiffres de consommation dans les spécifications du générateur montrent qu’un moteur au propane est moins efficace qu’un moteur à essence. Ils emballent beaucoup dans les petits contenants de stockage de propane. Ce générateur est deux fois plus efficace qu’un réservoir d’essence.

Consommation de gaz vs propane

Nous devons comparer la consommation de carburant entre les générateurs à double carburant en examinant leurs chiffres en kilowattheures par gallon. Nous pouvons utiliser la même méthode pour interpréter les kilowattheures pour les générateurs que nous le ferions avec les voitures, c’est-à-dire les miles par gallon.

Pour illustrer, j’utilise les spécifications d’un générateur Champion Dual Fuel. Cet exemple utilise le populaire générateur 100307 (3500W). Il donne 3,75 kilowattheures par gallon d’essence. La puissance de sortie du gaz est de 3 500 watts de démarrage et de 3 200 watts de fonctionnement.

Il peut être utilisé avec du propane pour produire 2,14 kilowattheures par gallon. Il fournit également 3150 watts de démarrage et 2880 watts de fonctionnement.

Le rendement du propane est donc inférieur de 10 % à celui de l’essence. La consommation de propane peut être 1,75 fois supérieure à celle du gaz.

Il fonctionne au propane pendant 14,5 heures avec une charge de 25 %. C’est le principal avantage. Il fonctionne deux fois plus longtemps au propane qu’avec un réservoir d’essence. Les chiffres des autres constructeurs donnent les mêmes ratios de puissance et de consommation.

Polyvalence

Une catastrophe naturelle est peut-être l’exemple le plus frappant de la polyvalence qu’un générateur à double carburant peut offrir. Vous devez utiliser le générateur pendant plusieurs jours. Il peut y avoir des interruptions périodiques de l’approvisionnement en essence et en propane. Il est peu probable que les deux sources d’alimentation soient affectées en même temps. Le stockage de grandes quantités de propane est beaucoup plus facile que le stockage de gaz. Vous pouvez utiliser n’importe quel type de carburant que vous désirez avec un générateur à double carburant fiable. Vous pouvez basculer entre les deux carburants et avoir de l’électricité pendant plusieurs jours si l’un d’entre eux s’éteint.

Efficacité

Les générateurs à double combustible sont moins efficaces avec le propane et produisent moins d’énergie. Il peut toujours être utilisé comme générateur de secours comme n’importe quel autre générateur. Vous devez soigneusement choisir votre modèle. Lorsque vous comparez des modèles, vous devez tenir compte des chiffres du propane et sélectionner le modèle qui fournit l’alimentation dont vous avez besoin comme secours. Vous pouvez également utiliser un générateur à double carburant pour alimenter vos lieux de travail éloignés ou vos voyages de camping.

Générateurs pour toute la maison vs double carburant

Les générateurs portables fonctionnant au double carburant sont plus polyvalents. Ils peuvent être utilisés partout où ils sont nécessaires. Les générateurs pour toute la maison nécessitent une installation et un entretien. Ils sont aussi plus chers. Les capacités bicombustibles des modèles bicombustibles rendent les installations résidentielles permanentes plus importantes que les générateurs bicombustibles.

Applications Et Utilisations Des Générateurs

Alimentation de secours pour votre maison

Tout dépend de l’endroit où vous habitez. Cela déterminera l’importance de votre sauvegarde à domicile. Les générateurs sont une excellente source d’alimentation de secours et principale, ce qui peut vous sauver la vie. Un générateur peut vous aider à reprendre la route rapidement.

Alimentation de secours aux entreprises

Quelle que soit la taille de votre entreprise, nous vous recommandons d’investir dans un générateur pour qu’il continue de fonctionner pendant les pannes de courant. Les générateurs peuvent fournir une alimentation de secours pour vous permettre de poursuivre vos activités commerciales en cas de panne de courant imprévue. Les générateurs peuvent être utilisés pour fournir une alimentation de secours pour refroidir l’environnement ou protéger les marchandises stockées dans des glacières.

Puissance temporaire sur un chantier de construction

Les entrepreneurs sont souvent amenés à travailler sur des sites qui n’ont pas de réseau électrique. Les générateurs sont souvent la seule source d’alimentation disponible. Vous avez besoin d’un groupe électrogène bien sélectionné pour fournir les outils électriques dont vous avez besoin pour garder une longueur d’avance sur vos concurrents.

Alimentation temporaire pour une ferme

Vous pourriez avoir besoin d’électricité pour nourrir les poulets, traire les vaches ou pasteuriser le lait en cas de pannes de courant qui durent plusieurs jours. Un générateur peut être la seule source d’énergie sur les fermes éloignées. Si tel est le cas, une installation permanente avec stockage pour le vrac est une excellente solution. Il peut également être utilisé comme une sauvegarde pour l’énergie solaire.

Camping/caravanes dans des endroits éloignés

Ces générateurs peuvent être utilisés pour alimenter l’éclairage, les divertissements, les téléphones et d’autres fonctions lors de voyages en camping et en caravane. Vous pourrez même l’utiliser pour alimenter des appareils tels que des sèche-cheveux et des pommes de douche ainsi que des climatiseurs.

Services de restauration en plein air

Un générateur peut être nécessaire pour alimenter votre food truck lors de grands événements en plein air tels que des mariages ou d’autres événements de restauration à grande échelle. Il peut être utilisé pour alimenter des congélateurs et des réfrigérateurs, des ventilateurs extracteurs, des lumières, de la musique, des applications de point de vente et d’autres appareils.

Aide à la vie d’urgence

Un générateur qui alimente de petites installations médicales peut sauver des vies. C’est un excellent moyen d’être au grand air pour ceux qui dépendent des machines pour les maintenir en vie. Il est indépendant de l’alimentation électrique.