Accueil Idées Comment Couper Un Sol Stratifié : Outils, Guide étape Par étape Et...

Comment Couper Un Sol Stratifié : Outils, Guide étape Par étape Et Trucs Et Astuces

Comment Couper Un Sol Stratifié, Guide étape Par étape Et Trucs Et Astuces

Comment Couper Un Sol Stratifi Guide tape Par tape Et Trucs Et Astuces

Nous avons déjà mentionné dans notre guide comment installer un revêtement de sol stratifié. Bien que le revêtement de sol stratifié puisse être installé par le propriétaire avec un peu d’habileté, il nécessite un peu de pratique et d’habileté.

Ce guide vous montrera comment couper un sol stratifié comme un expert. Des trucs et astuces, des choses à ne pas faire et des liens vers des vidéos et des ressources supplémentaires sont tous inclus. Cet article peut vous aider à décider si cela vaut la peine de couper vous-même un sol stratifié. Parfois, l’embauche d’un professionnel peut vous faire économiser de l’argent à long terme.

Outils Pour Couper Les Sols Stratifiés

Vous pouvez soit faire une meilleure installation de sol stratifié en utilisant les outils que vous choisissez, soit vous finirez par travailler plus dur et obtenir des résultats inférieurs. Ceci est un aperçu des outils dont vous aurez besoin pour installer un sol stratifié que vous êtes fier de montrer.

Ruban à mesurer : il y aura beaucoup de mesures. Assurez-vous d’avoir un ruban à mesurer facile à utiliser et qui ne se coince pas. Ce modèle haut de gamme Stanley est le choix parfait.

Crayon/stylo de marquage : Plus la pointe est pointue, meilleures sont les coupes.

Coupe-sol stratifié Cet outil est utilisé par les professionnels pour couper les sols stratifiés à la longueur requise. Le cutter coupe le stratifié à l’aide d’une lame tranchante et d’un long manche qui exerce une force vers le bas. Il ne fait pas de bruit et ne laisse pas de sciure de bois. Vous demanderez à vos amis bricoleurs de vous en emprunter un une fois que vous l’aurez.

Les modèles les moins chers commencent à environ 70 €. Un modèle de base est préférable si vous n’avez qu’une chambre ou une petite cuisine à couper. Les coupeurs de stratifié sont chers. Vous ne devriez pas être déçu si vous achetez un modèle de qualité inférieure. Les modèles professionnels coûtent +.

Les:

Les couteaux de qualité ont des lames tranchantes qui peuvent résister à des centaines de coupes. Astuce : Assurez-vous que le cutter peut couper la largeur de revêtement de sol que vous avez l’intention d’utiliser.

Remarque sur la location : un coupe-plancher stratifié peut être disponible dans votre centre de location ou de rénovation domiciliaire local. Cela pourrait être une option pour ceux qui recherchent une option plus abordable.

Scie sauteuse Cet outil est indispensable pour couper les sols stratifiés. Il peut faire des coupes de forme inhabituelle autour des tuyaux, des poteaux et d’autres obstacles. Vous pouvez l’utiliser pour couper des planches jusqu’à la largeur. Si vous n’avez pas de coupe-sol stratifié, la scie fonctionnera également pour les planches à découper jusqu’à la longueur. Vous utiliserez souvent la scie et apprécierez son poids plus léger qu’une scie circulaire.

Votre scie sauteuse sera souvent utilisée si vous aimez le travail du bois, l’artisanat et les projets domestiques. Cela vaut la peine de dépenser un peu plus pour acheter un outil de haute qualité. Les puzzles suivants sont les mieux notés à une variété de prix :

  • Scie sauteuse orbitale Porter-Cable PCE345 de 6 ampères :
  • Kit de scie sauteuse Bosch JS365 120 volts à poignée supérieure :
  • Scie sans fil DeWalt Bare Tool DC330B18 volts :

Remarque sur les lames de scies sauteuses : les lames de scies sauteuses sont spécialement conçues pour le stratifié et coupées dans la course descendante. C’est l’opposé des lames standard. Cela vous permet de couper directement sur la face du matériau sans avoir à l’ébrécher ou à le marquer. Vous devrez utiliser plusieurs lames pour chaque travail. Cela fait partie du coût.

Remarque sur les scies : Bien que vous puissiez utiliser une scie à table, une scie à onglet ou une scie circulaire pour faire le travail, vous aurez besoin d’une scie à pointe de carbure. Les lames standard deviendront bientôt émoussées en raison du mélange dense de résine et de bois dans les revêtements de sol stratifiés. Une lame émoussée peut également empêcher le moteur de couper le bois, ce qui pourrait le brûler.

Scie à chantourner : Une scie à chantourner est utilisée pour couper des pièces délicates de stratifié collées à un obstacle. Placez la lame de manière à ce que les dents soient tournées vers le manche.

Jauge de profil : Une jauge de contour ou de profil peut être utilisée pour créer un motif qui correspond à la forme de la coupe.

Carré combiné : alors qu’un carré en T ou un carré d’essai convient, le carré combiné vous permet de marquer rapidement des lignes parallèles lorsque vous découpez des planches à la bonne taille.

Coût Total Des Outils Pour L’installation De Revêtements De Sol Stratifiés Bricolage

Cot Total Des Outils Pour Linstallation De Revtements De Sol Stratifis Bricolage

Vous possédez probablement déjà ces outils si vous êtes passionné par les projets de bricolage. Si vous commencez tout juste à construire une maison et que vous souhaitez en faire un passe-temps, l’achat d’outils vous aidera à économiser de l’argent au fil des ans. Si vous ne voyez pas le travail de bricolage comme votre avenir, alors l’embauche d’une équipe professionnelle peut être la meilleure option.

Voici une liste avec les outils nécessaires, leurs coûts et la probabilité que vous les utiliserez à l’avenir pour des projets domestiques. Vous pouvez voir que la plupart des outils sont disponibles dans une variété de prix en fonction de leur qualité et de leur fonctionnalité. Vous obtenez ce que vous payez, ce qui est vrai pour les outils.

Vous utiliserez souvent :

  • Ruban à mesurer
  • Puzzle : +
  • Lames de scie sauteuse
  • Carré combiné :
  • Scie circulaire : +
  • Lame de rechange pour scie circulaire :
  • Scie à table : +
  • Remplacement de la lame de scie à table :

Vous utiliserez occasionnellement :

  • Jauge de profil :
  • Scie à chantourner :

Vous utiliserez rarement

  • Coupe-sol stratifié : -+
  • Lame de rechange :

Maintenant que vous avez tous les outils, examinons comment couper un sol stratifié.

Étape Par étape : Comment Couper Un Revêtement De Sol Stratifié

Ce guide vous montrera comment couper un sol stratifié. Cela peut sembler facile au début, mais il faut de la pratique pour le rendre plus facile. Il est possible de faire des erreurs, mais ces pièces peuvent être conservées lorsque vous avez besoin d’une pièce plus courte.

Stratification stratifié à longueur :

  • Marquez la planche pour faire la coupe
  • Pour créer une ligne droite sur le visage de votre tableau, utilisez votre crayon et un stylo ou un stylo.
  • Pour faire la coupe sur votre côté déchets, utilisez votre outil de coupe. Utilisez un chiffon humide pour l’encre restante.

Découpe du stratifié sur mesure :

Pour que la planche finale soit installée devant un obstacle comme un mur, des armoires ou une cheminée, il est nécessaire de couper à la largeur requise. Le sol stratifié a besoin d’un espace de dilatation d’environ 1/10 cm afin d’éviter qu’il ne se déforme lorsqu’il se dilate légèrement sous l’effet de la chaleur et de l’humidité. La plinthe couvrira le vide.

  • Placez un morceau de stratifié sur l’avant-dernier morceau. Fixez-le contre le mur et mesurez le chevauchement
  • Pour marquer la quantité de stratifié à retirer, découpez un guide dans les chutes de stratifié aussi large que le chevauchement plus 1/10 cm
  • Placez la pièce contre le mur et placez le guide sur le dessus.
  • Pour marquer la fin de la pièce de coupe, faites passer le guide le long de votre planche.
  • Pour enlever l’encre, coupez la pièce le long du côté déchets.

Laminage autour des tuyaux et autres obstacles avec du stratifié :

  • Mesurez la longueur et la largeur des tuyaux pour déterminer le centre.
  • Marquez la zone où le centre de la pièce stratifiée doit être sur le stratifié.
  • Utilisez une scie cloche pour faire des trous.
  • Divisez le morceau de stratifié en deux sur sa largeur, à travers le milieu du trou.
  • Fixez les pièces au tuyau avec de la colle adaptée au stratifié.
  • Pour contourner les obstacles aux formes étranges, vous pouvez utiliser la jauge de profil pour dupliquer le profil de l’obstacle
  • Placez la jauge de profil sur le stratifié et tracez le profil sur le stratifié avec votre stylo
  • La scie sauteuse peut être utilisée pour créer le profil.

À Faire Et à Ne Pas Faire Des Meilleures Pratiques

Ces étapes donneront à votre sol stratifié une belle apparence et minimiseront les problèmes futurs.

Pour éviter le gaspillage et les erreurs, achetez 5 à 10 % de matériel en plus que ce qui est nécessaire pour la région. Conservez également les planches de rechange dans le même lot de matériaux pour les réparations futures.

Les sols stratifiés doivent être apportés quelques jours avant le début des travaux. Une fois le travail démarré, ouvrez les boîtes. Le stratifié peut se dilater et se contracter, il est donc crucial qu’il ait la possibilité de s’adapter à la température et à l’humidité de votre maison. Cela peut entraîner des problèmes. Un revêtement de sol stratifié qui a été stocké dans des conditions humides peut se contracter s’il n’est pas installé immédiatement dans un endroit climatisé ou chauffé à faible humidité. Les morceaux peuvent s’effondrer. Des conditions inverses dans la maison et l’entrepôt peuvent provoquer une expansion ou un flambage.

Assurez-vous de laisser un espace d’expansion autour du périmètre de votre pièce. Les revêtements de sol stratifiés se contractent et se dilatent avec les changements de température et l’humidité. Pour permettre cela, il doit y avoir un écart de 1/10 cm de tous les côtés.

Vous pouvez fabriquer des espaceurs de 1/10 cm à partir de matériaux de récupération et les placer le long du mur tous les un à deux pieds. Les entretoises peuvent être utilisées pour fixer la première rangée de planches. Des entretoises en caoutchouc sont incluses dans les kits de sol stratifié.

Assurez-vous de retirer les entretoises une fois le sol terminé. Cela permettra au sol de se dilater.

Les première et dernière planches de la pièce doivent avoir la même largeur pour obtenir les meilleurs résultats. Mesurez toute la pièce et soustrayez la largeur pour vous en assurer.

La languette sera perdue dans la rainure de votre pièce précédente, alors ne l’incluez pas dans vos mesures. Mesurez à partir du bord supérieur.

Coupez la languette de la planche de stratifié sur les côtés courts et longs les plus proches du mur. Cela fera la première planche dans votre chambre. Ensuite, mesurez, marquez et coupez la première planche en suivant les instructions. Assurez-vous qu’ils sont de largeur égale.

Les planches restantes de la rangée contre le mur doivent être coupées sur le côté long uniquement. Ne coupez pas la rainure. Pour recevoir la languette de la deuxième rangée, la rainure doit être laissée.

Décalez les planches. Vous pouvez utiliser un morceau entier pour commencer la première rangée et un demi pour commencer la deuxième rangée. Cependant, cela ne devrait être fait que si vous avez une planche d’extrémité d’au moins 20 cm.

Les coutures sont l’endroit où une planche rencontre une autre sur l’extrémité la plus courte d’une rangée. Pour des raisons esthétiques, les coutures doivent être espacées d’au moins 15 cm lorsque vous empilez des rangées côte à côte.

Pour les meilleures coupes de stratifié, réglez votre scie sauteuse à sa vitesse la plus rapide et travaillez lentement.

Utilisez une scie circulaire pour couper le dos du stratifié. Si vous utilisez une scie à table, marquez la ligne de coupe sur le devant. Cela garantira que les dents de la lame atteignent d’abord la face avant et réduiront l’écaillage.

Trucs Et Astuces

Ces trucs et astuces pour la coupe de revêtements de sol stratifiés amélioreront votre expérience de travail et amélioreront la qualité de votre travail.

Pour la pose d’un sol stratifié, un mètre ruban de 15 cm suffit. Le ruban à mesurer est plus léger que le 64 cm, ce qui le rend plus facile à utiliser et moins susceptible de rayer la surface du sol.

Les lignes de marquage doivent être faciles à effacer. L’encre non permanente peut être enlevée avec un chiffon humide, si cela n’est pas fait en quelques minutes. Certaines personnes utilisent un crayon de cire. Cependant, la cire peut rapidement devenir terne et se boucher avec de la sciure de bois.

Renseignez-vous sur l’âge de la lame avant de louer un coupe-plancher stratifié.

Vous aurez peut-être du mal à faire des coupes droites avec une scie sauteuse. Pour vous aider, fixez une règle à la pièce que vous coupez.

Utilisez une table ou une scie circulaire pour couper votre bois. Choisissez une lame qui a le plus de dents. Une coupe plus fine signifie moins d’écaillage.

Vidéos Et Autres Ressources Utiles

  • Il s’agit d’un guide d’outils complet pour couper les revêtements de sol stratifiés www.carpentry-tips-and-tricks.com
  • Starrett partage sa vidéo utile sur la façon d’utiliser correctement une équerre combinée, ce qui est essentiel pour une coupe précise. www.youtube.com
  • Cette vidéo montre comment utiliser correctement une jauge de profil www.youtube.com
  • Un installateur professionnel donne un bon aperçu de l’installation de revêtements de sol stratifiés laminatefloorblog.com
  • Voici quelques conseils d’un fabricant de revêtement de sol stratifié. Ils discutent de la façon d’installer dans différentes conditions, telles que des sous-planchers en béton ou en bois.
  • Cette vidéo montre comment mesurer, marquer et couper le stratifié autour des portes www.youtube.com
  • Cette vidéo vous montre comment installer des sols stratifiés du début à la fin. Il est fourni par Build Direct www.youtube.com